L'Intercom Téléphone Link - Chaque maison devrait avoir un!

Le circuit de Link est simple et efficace, en utilisant seulement deux circuits, un demi-douzaine de transistors, et une poignée de composants divers jardin. Il exécute tous sur le 12 volts et est facile à assembler. Vous pouvez avoir votre propre maison intercom entre la cuisine, le garage, la salle de jeux et à «barby" de votre piscine et tout pour moins de $ 100!

Schéma

Le "Link" intercom a été conçu de telle sorte que vous pouvez acheter des pièces pour elle "sur étagère" à peu près n'importe quelle chaîne de l'électronique de détail décent. Il utilise des vieux appareils de composition à impulsions et remplace la cloche AC sertie d'un buzzer de 9 volts DC. Le circuit entier fonctionne à partir d'une alimentation de 12 volts DC régulée et est adapté pour fonctionner sur piles à court terme (par exemple: «Gel Cell»). Il est adapté pour les jours sur le terrain de radio et de manifestations sportives (si vous pouvez grappiller suffisamment Câble à 4 fils) et peuvent trouver une place dans les écoles maternelles, maisons de vieillards, le boy-scout / salles de guides, les églises, maisons dans les arbres pour enfants / forteresses, ou peut-être même utilise plus graves comme les petits bureaux, les usines, les ateliers et de nombreuses autres applications.

Le "Link" est conçu pour permettre un appel à la fois au sein d'une petite surface (environ 100 mètres de la "boîte noire" est sur le max par combiné) et n'est pas adapté pour le raccordement au RTPC (réseau public) que les tensions et les courants utilisés par le RTC sont plus élevés, et des dommages plus simple des 12 circuits volts, qui emploie circuits intégrés CMOS etc Liaison elles fonctionneront très heureusement hors de 12 V DC régulée de seulement 200 mA ou plus, et ce peut être une affaire simple , comme un pack de plug DC, relié à une puce 7812 régulateur et condensateurs de filtrage appropriées sur la sortie. Ajoutez un peu de leds si tu veux!

Vue d'ensemble
L'interphone par téléphone Link est conçu autour de deux circuits. Le premier, IC1, est une puce NE 556 temporisateur double, qui est câblé pour fournir la tonalité, la sonnerie (tonalité d'occupation trop, ce qui sera expliqué ainsi que quelques add-ons pour être mentionné plus tard) et les légumineuses anneau pour le circuit de sonnerie attachés à chaque circuit de ligne. La puce d'autres, IC 2, est un CD 4017B décennie compteur, qui est relié à compter chaque train d'impulsions cadran mesure qu'ils sont reçus et tamponné par les deux opto-coupleurs, OC1 et OC 2 et leurs travaux de R / C réseaux.

Circuits Line
Chaque combiné téléphone est connecté par un circuit à quatre fils de la «boîte noire». Deux fils (normalement étiquette 'blanc' et 'bleu' ici à Oz) sont pour la parole et les fonctions de numérotation, alors que les deux autres (a tagué localement comme «rouge» et «noir») sont des impulsions de bague fourni par le circuit de sonnerie à chaque buzzer DC à l'intérieur du combiné. Quand un téléphone (par exemple: # 1 pour notre discussion) est capté dans un état de ses «décroché», une boucle de courant continu est formé par les éléments suivants: des circuits à courant continu à l'intérieur du téléphone, le 1K enroulement du transformateur TX, et revenir à 0V - la terre. Tiré de la borne +12 volts, au moyen des leds à l'intérieur OC1 et OC2 et au combiné de téléphone.

Faire un appel
La tonalité est prévue au téléphone de l'appelant lorsque le lien est dans son 'reset' état (aucun appel en cours) par le condensateur C3 et de l'ohm bobinage 8 (8R) de TX à 0v-terre. Ce service et les tons d'autres sont générés par IC1a, tandis que les impulsions sont générées par anneau IC1b. Lorsque le téléphone d'un appelant est "décroché", les leds vigueur les transistors photo pour basculer sur dur, tirant les broches 13 et 14 de IC2 à 0 volts au sol. Lorsque la molette à l'intérieur du combiné du téléphone est tiré vers l'arrière et a publié, le conducteur collecteur du transistor OC2 est au niveau bas à 0 volt par la libération lente de charge de C5. Pin 13 de IC2 est un CE (chip enable) d'entrée, et doit rester à un niveau logique bas (proche de 0 volts) pour permettre à la broche 14 de compter les impulsions de numérotation. Ainsi, alors que «impulser» se produit, la broche 13 reste faible, et la broche 14 alterne entre logique haut et bas que la led émule chaque train d'impulsions cadran, jusqu'à la dernière impulsion dans le train est reçu.

Numérotation dans le registre
Lorsque le numéro de l'appelant le numéro de téléphone # 1 # 4 cadrans, ces quatre impulsions apparaissent sur les leds à l'intérieur OC1 et OC2. La décennie contre, en qualité d'un registre (un périphérique de stockage utilisés dans les équipements de communication pour le stockage des numéros composés) compte les impulsions, transformant ses broches de sortie sur et hors l'unisson auberge, avec l'impulsion de cadran dernier causant le compteur à reposer sur la broche de sortie dernière qui est activée. La séquence complète pour un maximum de dix impulsions dans le train une impulsion, est (broche 3 est toujours à la logique haut au 'reset') 2,4,7,10, et puis et puis 1,5,6,9,11 enfin la broche 3. Ainsi, lorsque le chiffre «4» est composé, le compteur serait l'étape intermédiaire de broches 2,4,7, et ensuite la terre sur la broche 10, qui est connecté au téléphone sonnerie circuit n ° 4 par l'intermédiaire de plomb de base Q4.

Le Circuit Ringer
Chaque circuit de ligne se compose d'un combiné téléphonique individuelle, le buzzer DC monté à l'intérieur, les connexions communes à TX et la cathode de OC2 a conduit, ainsi que des transistors Q1 à Q4 et Q5 commune transistor conducteur. Avec la broche 3 de IC2 au niveau logique haut sur "reset", la diode D3 permet IC2A de fournir une tonalité entre la broche 5. Lorsqu'un numéro est composé, la broche 3 de IC2 passe au niveau bas sur l'impulsion d'abord composer, en retirant la logique haut par l'intermédiaire des broches D4 12 et 8 de IC1b, lui permettant ainsi de recharger C3, et de produire des impulsions anneau IC1a via la diode D5, (à partir de 9 broches à la broche 4). Après environ 2 secondes, anneau impulsions commencer, et la tonalité modulée (qui par défaut, puis devient une tonalité interrompue Ring à l'appelant) est produit à la broche 5 de IC1a, indiquant l'état d'avancement de l'appel.

Voyage Ring True
Lorsque l'appelé répond à la QX transistor appel, avec potentiomètre R6, (afin de déceler les deux téléphones étant «décroché»,) déclenche le conduit intérieur et le phototransistor OC3. Cette haltes les impulsions sonnerie et la tonalité fournies par IC1a et IC1b pour la durée de cet appel, en fournissant un potentiel logique haut sur les broches 12 et 8 de IC1b via D6. Lorsque l'appel est terminé, et les deux parties ont suspendu leurs téléphones (par exemple: retour à l'état de la «sur-hook ',) la boucle DC formé par les appareils, TX et OC1/OC2 est cassé. Pin 13 de IC2 retourne à son potentiel de réinitialisation de la logique de haut, et étend cette haute à la broche 15 (Reset) de la puce 4017 contre dix, ce qui désactive la sortie sélectionnée lors de l'opération de composition, et permet la broche 3 à élevé, rétablissant ainsi Dial Tone à l'appelant prochain via la broche 4 du IC1a.

Redéfinition du Lien
Ainsi, le lien est bien réenclenché et prêt pour un autre appel. Comme vous pouvez le voir, il peut sembler un peu compliqué à suivre la progression d'un appel, en particulier si vous n'avez pas été impliqué avec les téléphones et les puces logiques bien avant. À la fin de la journée, vous avez un peu de comptage simple, la pulsation et l'interfaçage de circuits, qui effectuera toutes les tâches nécessaires d'un interphone de base, et le tout à un coût raisonnable. J'ai utilisé certaines cartes au format matriciel pour les prises de pcb et IC pour tous les CI et OC/OC2. J'ai aussi constaté que une ailette de radiateur pour la puce 7812 de réglementation n'était pas nécessaire. Une boîte peut être utilisée pour le logement des circuits Link, et une sorte de bornier à vis ou un bloc d'identification (comme une petite boîte de 10 paires de jonction KRONE) pourrait être utilisé pour terminer le câblage dans la boîte pour en faire un aspect plus professionnel. Se souvenir de ces deux choses. Si vous laissez un téléphone décroché "vous bloquera le lien et si vous chercher un téléphone lorsque quelqu'un d'autre composition, les mauvais chiffres en résultera. En dehors de cela, amusez-vous! Hellier Austin 08-Oct-2003

Pièces
R1 10k
150k R2
4k7 R3
R4 47k
R5 2k2
R6 4k7 potentiomètre
R7 390R
R8 10k
100k R9
R10 100k
R11 22k
R12-R15 2k2
R16 4k7
R17 4k7
C1 0.22uF
47uF C2
1uF C3
C4 2200 uF (puissance bouchon du filtre - non représenté, mais branchés sur des points de +12 volts et 0v-sol
Q1-Q5 BC547 n.p.n faible gain
Q6 BC 549C à gain élevé avec une version bêta d'au moins 250 +
D1-D7 1N4148 ou 1N914 diodes à petits signaux
IC1 NE 556 puce temporisateur double
IC2 CD 4017B décennie puce contre
4N25-OC1 OC3 ou coupleurs opto 4N28
Tx 1k/8R transformateur, avec le centre de 1k taraudé
B1-B4 de 9 volts DC buzzers monté à l'intérieur téléphones
Divers - fil, câble, carte matricielle ou le prototypage, la soudure, cas, 15 volts DC pack plug 200ma
alimentation, prises de téléphone, attaches, 7812 régulateur et condensateurs de filtrage, etc

Comment faire

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires