Ad Code

Un détecteur de téléphones portables

Ce détecteur vous apprend, en faisant sonner un buzzer ou en allumant une LED, qu ’ un téléphone portable, dans un rayon de 30 mètres, appelle ou est appelé. Ce précieux appareil trouvera son utilité dans les hôpitaux (où les émissions d ’ un portable peuvent gravement perturber les appareils de surveillance vitale), chez les médecins, dans les stations service, les cinémas et, plus généralement, dans tous les services privés ou publics où se trouvent des dispositifs ou des personnes sensibles aux perturbations radioélectriques. On peut, grâce à ce détecteur, vérifier que le panneau affichant "Portables interdits" ou "Eteignez vos portables" est bien respecté.
Ce détecteur de téléphones portables fi gure parmi les appareils les plus demandés ces derniers mois par nos lecteurs. Dans cet article, nous leur donnons enfi n satisfaction ! Il nous a été réclamé avec insistance, entre autres, par des enseignants désireux de voir leurs cours retrouver une indispensable sérénité. Il permet, en outre, de savoir si le propriétaire d ’ un l ’ immeuble a accepté, à l ’ insu des locataires, l ’ installation d ’ un relais discret sur le toit par les techniciens de l ’ un des trois réseaux de téléphones portables. Après tout, l ’ innocuité des émissions de ces relais pour la santé humaine est toujours très controversée.
Le schéma électrique du détecteur de portable
Schéma électrique du détecteur de téléphones portables. Par S1, il est possible d ’ insérer ou
le buzzer selon que l ’ on désire ou non être averti auditivement de la présence d ’ un portable en fonctionnement dans les environs.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Close Menu