Ad Code

Démarreur de moteur électronique

electronic motor starter circuit

Le diagramme ci-dessus est le schéma d'un circuit électronique démarreur de moteur. Ce moteur démarreur protège les moteurs monophasé contre les variations de tension et de la surcharge. Sa fonction saillant est une douce interrupteur électronique pour une opération simple.

Le transformateur étapes vers le bas de la tension du courant alternatif de 230V à 15V. DIODES D1 et D2 rectifier la tension du courant alternatif à DC. L'alimentation non réglementée est donnée vers le circuit de protection. À l'intérieur du circuit de protection, transistor T1 est utilisé pour défendre le moteur de surtension.

Le paramètre de surtension est effectué en collaboration avec VR1 prédéfini tel que T1 effectue lorsque les tensions va au-delà de haute limite (par exemple, 260V). Lorsque T1 mène, il bascule hors T2. T2 transistor fonctionne comme le protecteur de sous-tension. Le paramètre sous-tension est effectué à l'aide de l'appui de VR2 prédéfini tel que T2 s'arrête à effectuer lorsque la tension est inférieure à la limite inférieure (disons, 180V). Diodes Zener ZD1 et ZD2 livrent partialité base à transistors T1 et T2, respectivement. TRANSISTORS T3 et T4 sont connectés dos à dos pour former une configuration SCR, qui se comporte comme un contrôle 'on ' /'off '. Commutateur S1 est utilisée pour activer la pompe, tandis que le commutateur S2 est utilisée pour désactiver la pompe.

Tout en générant plus- / sous-tension définissant, déconnectez C2 temporairement. Condensateur C2 empêche relais bavardent en raison des variations de tension rapide.

Régulateur IC 7809 prévoit la fourniture de 9V réglementé au commutateur doux avec le relais après filtrage par condensateur C4. Un disjoncteur miniature approprié est utilisé pour la protection de surintensité automatique. LED verte (LED1) indique que le moteur est « sur » LED rouge (LED2) indique que le pouvoir est « sur ». Le moteur est connecté vers le contact normalement ouvert du relais. Quand le relais d'energises, le moteur tourne.

Ce circuit électronique démarreur de moteur est déjà testée et disponible en version PDF. Télécharger le circuit et une explication en fichier PDF : circuit électronique démarreur de moteur

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu