Ad Code

Sismiques / capteur de vibrations

vibration seismic sensor diagram

C'est le diagramme du circuit de sismique / capteur de vibrations. Le circuit simule un capteur sismique pour détecter les vibrations/sons. Il est vraiment sensible et peut détecter les vibrations dues à la requête des animaux ou des êtres humains. Donc il puisse être utilisé pour surveiller les lieux protégés pour restreindre l'entrée des personnes indésirables ou des animaux.

Le circuit s'applique facilement disponibles pièces électroniques et la conception de circuit est simple. Un capteur piezo commun est appliqué pour détecter les vibrations/sons en raison des variations de pression. L'élément piézo agit comme un petit condensateur qui a une capacité de quelques nanofarads. Comme un condensateur, il pourrait sauver charge lorsqu'une énergie électrique est appliqué à ses terminaux. Il s'acquitte via VR1, quand il arrive à être modifiée.

IC TLO71 (IC1) est branchée comme un amplificateur différentiel avec ses deux inversion et non-inversion des intrants liée au rail négatif via un réseau résistif comprenant R1, R2 et R3. En vertu de ralenti des situations (comme ajustés par VR1), tous deux de ces intrants obtenir des tensions presque égales, qui maintient la sortie faible.

TLO71 est un faible bruit TECJ d'entrée op-amp avec faible biais d'entrée et l'offset actuel. L'innovation technologique BIFET apporte des taux de balayage rapide. Condensateur C1 est appliqué dans le circuit de maintenir l'apport différentiel de IC1 pour une meilleure performance.

Lorsque l'élément piézo est perturbé (par la même un léger mouvement), il s'acquitte de la charge stockée. Cela modifie la valeur de tension sur les intrants de IC1 et par conséquent la sortie momentanément balançoires élevée comme indiqué par LED1 vert. Cette sortie élevée est mises à profit pour déclencher commutation transistor T1, qui déclenche monostables IC2. La période de synchronisation de IC2 est déterminée par R7 et C5. Si l'on considère les valeurs indiquées, il sera probablement environ deux minutes. La sortie élevée de IC2 active T2 et le buzzer commence alors beeping avec indication de la lumière rouge de LED2.

Assembler les sismiques / circuit sur un PCB typique et joindre à l'intérieur d'une armoire appropriée de vibrations. Connectez l'élément piézo au PCB appliquant monocœur BLINDE fil. Encadrez l'élément piézo à l'intérieur d'une boîte en aluminium antirouille, compact. L'élément piézo devrait être fermement collé à l'enceinte face à la fin côté vers l'affaire. Correction de l'Assemblée de capteur autour de l'arrière d'un carreau céramique de carreaux ou de granit avec adhésif fine. Fixer le carreau (ou enfouir au sein de la terre) proche de l'entrée en tenant compte de l'Assemblée de capteur face vers le bas. Chaque fois qu'une variation de pression se développe près de capteur, le circuit va être activé.

Télécharger le circuit en fichier PDF ici :
» Sismiques / capteur de vibrations

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu