555 Timer Circuits and Projects

Enumérant certains des circuits simples minuterie 555 qui ont déjà été publiés dans notre site auparavant. Pour connaître les rudiments de la NE 555 avec le schéma de circuit temporisateur, cliquez sur les liens ci-dessous.


555 Schéma circuit de minuterie et le Principe de travail


555 Minuterie circuit monostable


555 Le circuit oscillateur minuterie


555 comme un multivibrateur astable


LM 555 Fiche technique


De les articles ci-dessus, vous obtiendrez également l'idée sur son cycle de service et également d'autres applications 555 minuterie. Voici les liens de certains circuits faciles 555 CI avec la description complète et le schéma de circuit. Une petite description est donnée pour chaque lien pour vous donner une petite idée sur le circuit.


1. 7-Segment circuit compteur


Ce circuit de minuterie est câblé comme un multivibrateur astable à afficher un compteur à sept segments avec l'aide du compteur de CD IC 4033. Ce circuit est le plus souvent ajoutés à d'autres circuits, afin de le rendre plus attractif, en affichant un compteur. Le circuit de temporisation est utilisé pour déclencher le compteur IC, ce qui en avances son tour chaque chef d'accusation sur les sept segments LED LT543. Les détails complets sur le circuit et son schéma sont donnés dans l'article original.


2. Circuit Flasher utilisant NE 555


Un circuit de 555 Flasher LED utilise un multivibrateur astable qui produit des impulsions pour le flashage de la lampe. Deux résistances sont définies dans le circuit pour contrôler la fréquence de clignotement. Un redresseur demi-onde, un transistor, et un triac est utilisé pour entraîner la charge. Le circuit représenté dans le message original avait commis quelques erreurs et le circuit modifié est également montré juste en dessous du message original. Jetez aussi un oeil aux notes spéciales que vous testez le circuit de vivre, et peut entraîner des risques d'électrocution.


3. Photo commutation de circuit


Ce circuit utilise un relais et un capteur pour détecter et interrupteur lorsque l'intensité de la lumière traverse une certaine limite. Une résistance crépusculaire est utilisé comme capteur. La minuterie est connecté à deux transistors de commander le relais. Jetez un oeil à l'travaillant complète du circuit dans le lien donné ci-dessus originales. Lisez également les notes spéciales donné dans l'article afin de s'assurer que les procédures suivies pour faire fonctionner le circuit se fait correctement.


4. Infrarouge (IR) capteur / détecteur


Ce circuit a des applications comme un détecteur de proximité ou d'un détecteur de niveau de liquide. Il fonctionne en détectant la distance de la cible par la réflexion d'un faisceau infra-rouge. La sortie du timer est conçu pour un cycle de fonctionnement de 0,8 millisecondes, avec une fréquence de 120 hertz et 300 milliampères courant de crête. Une telle minuterie entraîne le LED infrarouge. Une LM 358 IC est également utilisé dans le circuit comme un comparateur de sorte qu'il reçoit le signal d'une diode, dès qu'il reçoit le signal infrarouge d'une autre diode, et le transmet à l'entrée inverseuse de l'IC. L'idée détaillée du circuit peut être obtenu à partir de l'article principal.


5. Circuit interrupteur commandé à distance


Ce circuit est utilisé pour allumer et éteindre un appareil électrique à l'aide d'une télécommande TV. Les signaux sont captés à l'aide d'un capteur IC appelé TSOP 1738. La sortie IC sera élevé quand il n'est pas perturbé par aucun signal. Cela rend le transistor à l'état OFF. Si un signal avec une fréquence d'environ 38 kilohertz tombe sur le CI, sa production devient faible. Cela provoque le transistor à la conduite et envoie donc une impulsion négative à l'IC minuteur, destiné à agir comme un monostable. Jetez un oeil au schéma du circuit et le travail détaillé sur l'article principal.


6. Sensible circuit d'alarme anti-intrusion


Le circuit est utilisé pour produire une alarme dès que l'intrus passe à proximité du circuit. Il peut être installé dans vos locaux à domicile pour des raisons de sécurité. Le circuit utilise une LDR au sens du changement de la lumière due à la réflexion de l'intrus. Cette sortie est donné à un circuit comparateur ampli-op.


7. Détecteur de mouvement infrarouge Circuit


Un circuit multivibrateur astable est conçu avec l'aide d'une minuterie et IC une diode infrarouge est utilisée pour produire des faisceaux infrarouges qui sont captés par un phototransistor dès qu'elle est coupée à cause du mouvement d'un intrus.


8. Circuit d'alarme de pluie


Ce circuit est utilisé pour produire une alarme dès que la pluie commence à déverser po Les principaux composants du circuit sont deux transistors et un circuit temporisateur. Un capteur est utilisé pour détecter la chute d'eau de pluie et sa sortie est donnée à un commutateur et ainsi à deux transistors.


9. Manquantes circuit de détection d'impulsion utilisant NE555


Ce circuit est utilisé pour trouver une impulsion manquante ou période anormalement longue entre deux impulsions consécutives dans un train d'impulsions. Ces circuits peuvent être utilisés pour détecter les tirs intermittents de la bougie d'une automobile ou de surveiller le rythme cardiaque d'un patient malade.


10. Indicateur d'appel entrant mobile


Ce circuit peut être utilisé pour échapper à la perturbation due à anneaux téléphone mobile lorsque vous êtes chez vous. Tout ce que vous avez à faire est de placer le circuit à proximité de votre téléphone mobile, et il vous donnera une indication visuelle, même si la sonnerie est désactivée.


11. Musique Corne Circuit


Deux minuteur 555 IC sont combinés pour produire une corne musicale. La sortie du premier circuit intégré est relié à la broche de décharge de la deuxième IC. Tous les deux sont connectés à travailler comme multivibrateurs astable.


12. 10 circuit de minuterie Minute


Ce circuit est utilisé pour fabriquer une alarme pour vous réveiller au bout de dix minutes. Ici, le circuit utilise une LED au lieu d'un buzzer. Le circuit peut être modifié à votre guise. Le circuit se compose de seulement un circuit de minuterie conçue comme un monostable.


13. Contrôleur de luminosité pour les lampes basse consommation


Ce circuit vous permet de réduire et d'augmenter la luminosité des lampes à incandescence de faible puissance. L'IC minuterie est conçu comme un multivibrateur astable avec rapport cyclique variable. Un transistor est aussi utilisée dont l'entrée sera alimentée par le circuit de minuterie. La sortie du transistor conduit la lampe. Le cycle de la bascule peut être modifié avec l'aide d'un potentiomètre.


14. Clignotant LED Unit


Un circuit de 555 Flasher LED est utilisé pour produire un effet de rotation lorsque les LED sont disposées correctement. Le circuit a une très faible consommation de courant et peut être exploité à partir même des cellules bouton 3V. Un circuit multivibrateur astable est réglé avec l'aide de l'IC minuterie avec un rapport cyclique de 50% et la fréquence 4Hz. Un autre IC minuterie est également utilisé pour travailler comme un onduleur impulsion de déclenchement.


15. Générateur de sons Ding-Dong


Le cicuit est constitué de deux SE 555 minuteries qui est basculée entre deux fréquences pour produire un son ding-dong. Le premier est relié à la seconde de telle manière que la fréquence de la deuxième IC NE555 est modulée par la sortie du premier IC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire