Schema et fonctionnement de climatiseur split-system


Quand vous entrez dans les applications de conditionnement d'air plus grandes, il est temps de commencer à regarder unités split-system. Un climatiseur split-système divise le côté chaud du côté froid du système, comme dans le schéma ci-dessous.climatiseur
L'air ventilateurs soufflent sur les serpentins à améliorer leur capacité à dissiper la chaleur (à l'air extérieur) et froide (à la salle de cours de refroidissement).

Le côté froid, composé de la vanne de détente et de la bobine à froid, est généralement placé dans un four ou un autre traitement de l'air. Le traitement de l'air souffle de l'air à travers la bobine et les routes de l'air dans tout le bâtiment en utilisant une série de conduits. Le côté chaud, connu sous le nom de l'unité de condensation, vit à l'extérieur du bâtiment.
L'unité se compose d'un enroulement en spirale, long en forme de cylindre. L'intérieur de la bobine est un ventilateur, pour souffler de l'air à travers la bobine, avec un compresseur résistant aux intempéries et une certaine logique de contrôle. Cette approche a évolué au fil des ans parce que c'est à faible coût, et aussi parce qu'elle se traduit normalement par une réduction du bruit à l'intérieur de la maison (au détriment de l'augmentation du bruit extérieur de la maison). Outre le fait que le côté chaud et froid sont divisés à part et la capacité est plus élevée (fabrication de bobines et de compresseur plus gros), il n'y a aucune différence entre un split-system et un climatiseur de fenêtre.
Dans les entrepôts, les bureaux de grandes entreprises, les centres commerciaux, grands magasins et autres bâtiments importants, le groupe de condensation vit normalement sur le toit et peut être assez massive. Alternativement, il peut y avoir de nombreuses petites unités sur le toit, l'intérieur de chaque attaché à un traitement de l'air qui refroidit les petits une zone spécifique dans le bâtiment.
Dans les grands bâtiments et en particulier dans les bâtiments à plusieurs étages, l'approche à double système commence à rencontrer des problèmes. Soit passer le tuyau entre le condenseur et le traitement de l'air dépasse les limites de distance (pistes qui sont trop longues commencent à causer des difficultés de lubrification du compresseur), ou la quantité de travail conduit et la longueur des conduits devient ingérable. À ce stade, il est temps de réfléchir à un système d'eau glacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire