Chargeur électronique pour les batteries de voitures

Que ce soit parce que nous cessons d'utiliser le véhicule pour de très longues périodes ou parce que la batterie est presque épuisée ce circuit permet de charger correctement et en indiquant par une LED lorsque le processus est terminé.

Comme on le voit le circuit est une source d'énergie classique, suivie d'un régulateur LM338 qui est commandé par un amplificateur opérationnel qui est responsable de la commande de l'état de la charge pour détecter le moment précis qui doit cesser et actionner l' indicateur LED.
Le diviseur résistif permet trois étapes, d'abord prendre la tension de référence pour l'amplificateur opérationnel et, d'autre part, de contrôler le régulateur LM338 par l'intermédiaire de la sortie de l'op. Ainsi, le délestage de charge se produit lorsque le courant tombe au-dessous de la moitié ampères, lorsque le circuit commence à osciller par la conduite transistor qui commande le courant de LED le rendant lueur pour indiquer la fin de la charge.

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