Régulateur de pompe à eau intelligent avec affichage du niveau d'eau

La plupart des circuits pour plusieurs niveaux indication/contrôle de l'eau dans les réservoirs emploient un tas des fils de courant entre le circuit et le réservoir supérieur, qui représente presque la moitié du coût de l'ensemble du projet. Voici un circuit contrôleur intelligent d'indicateur-cum-pompe du niveau d'eau numérisée (Fig. 1) qui utilise juste quatre fils au réservoir supérieur pour indiquer les neuf niveaux différents. L'accord de connexion pour le réservoir supérieur (OHT) et le réservoir souterrain (UGT) est illustré à la Fig. 2. Deux fils du circuit en 1 Fig. courir au réservoir souterrain/au niveau du sol (à la sortie ligne K et retour ligne J, respectivement) pour vérifier la disponibilité de l'eau dans le réservoir avant de faire fonctionner la pompe, gardant ainsi la pompe contre les dommages dus à la marche à sec.

La section numérisation emploie un temporisateur NE555 (IC1) câblé comme un multivibrateur astable à osciller autour de 1 kHz. La sortie du NE555 est connectée aux entrées CLK de deux compteurs Johnson CD4017 (IC2 et IC8). (IC8 est placé près du réservoir supérieur à la Fig. 2).

De même, lors de la réception de l'horloge suivant, au niveau immédiatement inférieur est indiqué par la LED suivant et ainsi de suite. Numérisation à très grande vitesse donne l'illusion que toutes les LED jusqu'à celle correspondant au niveau réel de l'OHT sont allumés en permanence. C'est en raison de la persistance de la vision.

    Schéma de câblage simple Pwm moteur d'entraînement
    Compteur de l'objet polyvalent
    Chargeur solaire contrôleur de schéma
    Régulateur de pompe à eau intelligent avec affichage du niveau d'eau
    Contrôle de vitesse PWM-basé pour moteurs à courant continu
    Maximite Interface de moteur pas à pas

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires