Ad Code

Indicateur de température du circuit électronique utilisant des LED

Un circuit électronique, indicateur de température peuvent être conçus à l'aide schéma électronique ci-dessous. Température du circuit n'utilise que les trois suivants circuits intégrés, un capteur de température LM335, LM723 régulateur de tension et un détecteur de niveau avec cinq sorties analogiques, TL489.
 Capteur de température (IC1) est fourni avec un flux régulier de référence à la sortie du LM723 (IC2). Cela garantit un point zéro stable permettant la réclamation est très précis. Pièces autour 723 sont donc choisis pour permettre la sortie du régulateur pour varier entre zéro volt et un volt.
 Il agit comme un amplificateur avec un gain de 26 dB en vigueur. Le niveau de sortie est couplée à l'entrée analogique de IC3. Selon la tension d'entrée, le circuit intégré se met en marche une ou plusieurs des LEDs D1 ... D5. Depuis la sensibilité du capteur est de 10 mV par degré Celsius (10 mV / ° C) et une amplification de 723 est 20 fois plus. Moyens TL489 a besoin d'une augmentation de 200 mV dans le niveau de l'entrée à son tour une lumière LED. Pour chaque augmentation de degrés de la température sera la lumière d'une LED.
 Plage de température est réglée par l'exemple P1de potentiomètre 18 ... 23 ° C (5 ° C). Cette gamme peut être modifié à votre guise, en changeant simplement les valeurs de résistance de la R6 et R7. Pour la lumière d'une LED à une variation de deux degrés, les valeurs de résistance doit être de 100 K.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu