Ad Code

Égaliseur graphique avec 10 bandes de fréquence

Le circuit a été conçu pour être capable d'amplifier ou atténuer certaines régions du spectre acoustique avec l'utilisation d'un égaliseur graphique.

Graphic Equalizer - un type commun d'égaliseur considéré comme un contrôle audio haute-fidélité qui se compose d'une banque de curseurs pour la découpe et le renforcement des gammes de fréquences différentes ou de bandes sonores et permet à l'utilisateur de voir graphiquement et contrôler individuellement un certain nombre de bandes de fréquences différentes dans un système stéréophonique
TL074 - faible bruit QUAD amplificateur opérationnel avec des fonctionnalités telles que le taux de montée élevée, un fonctionnement sans loquet, compensé fréquence interne, faible distorsion harmonique, la protection du circuit de sortie courte, étage d'entrée JFET avec une impédance d'entrée élevée, faible courant de polarisation d'entrée et de compenser, faible bruit, et large de mode commun et plage de tension différentielle

L'égaliseur graphique est un type courant de l'égaliseur qui est constitué d'une collection de curseurs, formé par des potentiomètres, de stimuler et de couper différentes gammes de fréquences ou bandes d'un signal audio. Il permet à un individu de voir le contrôle audio de haute fidélité de manière graphique et le contrôle est rendu possible sur les différentes bandes surtout dans un système stéréophonique. Égaliseurs graphiques sont généralement constitués de plusieurs filtres audio dans lequel la quantité et la largeur des filtres dépend de l'application. Les filtres audio sont centrées à une fréquence spécifique dans la gamme audio.

Dans la production sonore, ce circuit peut être essentiellement utilisé où les caractéristiques de l'espacement des fréquences peut être entendu. Le seul souci est que cela pourrait être un problème dans un domaine se rapportant à la hausse, si elle va trop loin. Le circuit est divisé en deux sections, en avoir un pour chaque canal et les potentiomètres qui agissent comme des curseurs. Ces potentiomètres de diapositives sont chargés de contrôler le gain ou le volume dans la plupart des égaliseurs graphiques en déplaçant un bouton de commande vers le haut ou vers le bas. Normalement, le gain est augmenté avec le mouvement ascendant de bouton.

Dans chaque canal, les potentiomètres diapositives sont en côte à côte position où le côté gauche détient la plus basse fréquence alors que le côté droit a la plus haute fréquence. Une courbe graphique sera créé en faisant de cette position des boutons car il représente le gain en fonction de la fréquence pour chaque canal. La présence de l'interrupteur S1 est le but de contourner le circuit sans aucune modification de la fréquence, qui va s'installer le programme musical dans une réponse plate. Chaque canal est réglementé par le VR potentiomètres. Le circuit est alimenté par une source 15 V avec un courant de 300 mA.

L'utilisation d'égaliseurs graphiques est pratiquement trouve dans tous les studios d'enregistrement professionnels et professionnelles de sonorisation en direct où ils utilisent 25 à 31 bandes de fréquence, ce qui est nécessaire pour être capable de contrôler les tons des commentaires et des modes de chambre dans une voie plus facile. Dans l'usage des consommateurs, les égaliseurs graphiques sont utilisés dans les systèmes d'extrémité et lycées de son stéréophonique alors que dans les ordinateurs personnels, elles sont utilisées pour le réglage fin des sons à l'utilisation des programmes de l'égaliseur graphique comme celui intégré à Windows Media Player programme.

Comment faire Égaliseur graphique avec 10 bandes de fréquence
comment fabrique
comment creer

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu