Cellules solaires en couche mince sont les cellules solaires de nouvelle génération qui contiennent plusieurs couches de film mince de matériaux photo voltaïques. Les cellules solaires à couches minces (TFSC) sont également connus comme la cellule Photo Film mince voltaïque (TFPV). Les épaisseurs des couches minces sont très moins que (quelques mètres nano) par rapport à la jonction traditionnelle PN cellules solaires. Selon le type de matériau photovoltaïque photo utilisée, les cellules solaires à couche mince sont classés en quatre types. Ils sont
1) de silicium amorphe (a-Si) et d'autres couches minces de silicium (TF-Si)
Cadmium 2) de Telluride (CdTe)
3) Cuivre Indium Gallium deselenide (CIS ou CIGS)
4) à colorant des cellules solaires (DSC) et d'autres cellules solaires organiques
Thin Film Solar Cell
Thin Film Solar Cell
Couche mince s'envoler cellules fournissent de meilleures façons de produire de l'électricité du soleil que toute autre méthode. Nous pouvons appliquer ces panneaux dans les zones forestières, des champs solaires, feux de circulation et de la rue, et ainsi de suite. Le coût de ce panel est très inférieur par rapport aux cellules âgées plaquette de silicium.
Structure de la cellule solaire à couche mince
La structure de la cellule solaire à couche mince est indiqué ci-dessous. La structure et le fonctionnement des cellules solaires à couches minces sont presque la même que celle des cellules normales plaquette de silicium. La seule différence est dans l'arrangement flexible mince des différentes couches et la substance de base solaires utilisés. L'arrangement flexible mince des couches permet de produire une forme très mince de cellules, qui est beaucoup plus efficace que les cellules conventionnelles plaquette de silicium.
Structure des cellules solaires à couche mince
Structure des cellules solaires à couche mince
De travail
La substance de base d'une cellule photovoltaïque est semi-conducteurs. Le semi-conducteur dopé au phosphore développe un excès d'électrons libres (généralement appelé matériau de type N) et un semi-conducteur dopé au bore, le gallium ou l'indium développer une vacance (appelés trous) et cette matériaux dopés connus comme matériaux de type P. Ces matériaux de type n et type p combiner (rejoindre) pour former une cellule photo voltaïques. Pendant l'absence de lumière, une très petite quantité d'atomes sont excités et se déplacer à travers la jonction. Cela provoque une faible chute de tension à travers la jonction. En présence de lumière, plus les atomes sont excités et le débit à travers la jonction et de provoquer un grand courant à la sortie. Ce courant peut être stockée dans une batterie rechargeable et utilisées pour plusieurs applications basées sur notre exigence.
Dispositif de couche de cellules solaires à couche mince
Dispositif de couche de cellules solaires à couche mince
La technologie vieille de panneau solaire en silicium utilisent des semi-conducteurs pour la production de type p et de type n couches et présente plusieurs inconvénients. Mais dans le cas de la technologie de film en couche mince, les matériaux semi-conducteurs en silicium est remplacé par le cadmium soit tellurure de cadmium (CdTe) ou cuivre indium gallium deselenide (CIGS).
Avantages
1) Facile à manipuler
2) Plus souples que les cellules solaires conventionnelles
3) Disponible en feuilles minces plaquettes
4) Moins cher que les panneaux conventionnels
Inconvénients
1) Moins d'efficacité (20 à 30% de la lumière est convertie en électricité)
2) la structure complexe
3) Besoin d'être très prudent dans la manipulation
4) Ne peut être utilisé dans les appareils astronomiques.
Applications
1) la mise sous tension des circuits électroniques
2) les applications d'éclairage d'accueil
3) Utilisé dans les champs solaires
Comment faire Film mince Cellules solaires
comment fabrique
comment creer
0 Comments