Ad Code

Mini bobine lanceur efficace de flash d'appareil photo jetable.

Il s'agit d'un amusement et un projet non-dangeros pour ceux qui aiment à jeter des projectiles magnétique. Il fonctionne simplement en plaçant un projectile ferromagnétique à une extrémité d'une bobine et un certain pouvoir impulsions en elle. Le truc est de couper le courant lorsque le projectile est au milieu de la bobine, il ya des façons de le faire, mais ce n'est pas important maintenant. La deuxième astuce consiste à utiliser une bobine aussi proche que possible de projectile waximize de couplage et le troisième pour éviter la saturation, cela signifie respecter le courant de ne pas élevé.
J'ai été déconner avec des lance-bobine pour une année. Le premier modèle a été une paille avec du fil de fer enroulé sur lui et un electrolityc condensateur (200V) puisé en elle. Beaucoup d'étincelles et de métal de vol, mais a été en mesure de tirer un clou dans ma chambre. J'ai commencé esperimentation enroulement du fil sur le verre et l'utilisation plus litycs chargée par l'énergie électrique, très volumineux et décevant (100J de l'énergie où seuls en mesure de fourneaux à 2 feuilles). Après j'ai commencé Vacances de l'expérimentation plus mature employant SCR (commutation à semi-) electrolytics éclairs et des capteurs optiques, et construit un lanceur bi-bobine (2 étapes), compliqué, mais poweful (sauter à travers un peut), mais le moment est critique, simulations transitoires afin ont été un must (et un compteur LCR). Le lanceur prochaine sera MOSFET de commutation avec 3 bobines et des capteurs optiques, mais je n'ai pas les fonds / parties encore à construire un tel lanceur cher, mais déjà élaboré des plans et modèles. Pour l'instant, j'ai décidé de construire un lanceur de petite bobine en utilisant un drôle scr et la bobine sur le verre. Utilisation de mon compteur LCR et Multisim simulateur je l'ai conçu pour une efficacité maximum.
Pour vous devez d'abord quelques flashs d'appareils photo jetables, essayez donc de rechercher dans votre magasin photo local. Vous avez besoin de 4 de plusieurs d'entre eux. Dessouder les bouchons et les récupérer. Ils ont un score de 120-330V 160uF et peut survivre à des impulsions jusqu'à 300A (chacun), ou même shorts morts (mais ne le font pas parce qu'il est tout à fait un bang). Parallèlement les réduit l'ESR (résistance interne) et d'anglais langue seconde et la capacité de pointe Highers actuelle. J'ai utilisé 4 d'entre eux et mon lanceur bobine a une impulsion de courant de 400A (environ 100A pour le chapeau). Les plafonds de plus, plus l'énergie
mais plus d'impulsion, de sorte que l'énergie supplémentaire peut ralentir le projectile au lieu de fixation et je voudrais donc des conseils pour les garder seulement 4. J'ai fait confiance à des simulations et ont presque brisé une vitre avec cette chose ;-) heureusement les rideaux il a ralenti.

Comment faire Mini bobine lanceur efficace de flash d'appareil photo jetable

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu