Accéder au contenu principal

Radar à ultrasons

C'est un projet très intéressant avec de nombreuses applications pratiques dans les systèmes de sécurité et d'alarme pour les maisons, magasins et de voitures. Il se compose d'un ensemble de récepteur et l'émetteur à ultrasons qui fonctionnent à la même fréquence. Quand quelque chose bouge dans la zone couverte par le circuit équilibre délicat du circuit est perturbé et l'alarme est déclenchée. Le circuit est très sensible et peut être ajusté pour se réinitialiser automatiquement ou à rester déclenché jusqu'à ce qu'il soit remis à zéro manuellement après une alarme.

Comment faire Radar à ultrasons :
Comme il a déjà été déclaré le circuit se compose d'un émetteur d'ultrasons et un récepteur qui tous deux travaillent à la même fréquence. Ils utilisent des transducteurs à ultrasons piézo-électriques comme des dispositifs de sortie et d'entrée, respectivement, et leur fréquence de fonctionnement est déterminée par les dispositifs que vous utilisez.
L'émetteur est construit autour de deux portes NON des quatre dans IC3 qui sont utilisés ici comme des inverseurs filaires et dans le circuit particulier, ils forment une bascule dont la sortie lecteurs du transducteur. Le P2 trimmer ajuste la fréquence de sortie de l'émetteur et d'une plus grande efficacité, il devrait être le même que la fréquence de résonance des transducteurs en cours d'utilisation. Le récepteur utilise un capteur de même de recevoir les signaux qui sont réfléchis à ce dont la sortie est amplifié par le transistor TR3, et IC1 qui est un ampli-op 741. La sortie de IC1 est prise à l'entrée non inverseuse de IC2 le facteur d'amplification est ajustée au moyen de P1. Le circuit est ajustée de telle manière à rester en équilibre aussi longtemps le même que la fréquence de sortie de l'émetteur. Si il ya du mouvement dans la zone couverte par l'émission du signal à ultrasons
qui est réfléchie vers le récepteur se déforme et le circuit est déséquilibré. La sortie de IC2 changements brusquement et le circuit de déclenchement de Schmitt qui se construit autour des deux autres portes dans IC3 est déclenchée. Cette entraîne le TR1 transistors de sortie 2, qui à son tour donner un signal au système d'alarme ou si il est un relais relié au circuit, en série avec le collecteur de TR1, il est activé. Le circuit fonctionne de 9 à 12 VDC et peut être utilisé avec des piles ou une alimentation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Schema Construire un détecteur de mouvement PIR - capteurs et de contrôle.

La plupart des détecteurs de mouvement existants utilisent un capteur PIR.
Certains fabricants de le définir comme "capteur infrarouge pyroélectrique", certains comme «infrarouge passif»
en fait tout est accompli, sont des capteurs pyroélectriques sont passifs, en utilisant l'énergie thermique (infrarouge) des corps.

Les capteurs pyroélectriques sont construits avec un matériau cristallin qui produit de l'électricité lorsqu'il est exposé à la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge, les modifications sont mesurées par un FET très sensible qui est inclus dans le capteur. Ces PIR sont incorporés dans la fenêtre de filtre réduit la sensibilité au rayonnement dans la plage de 8 à 14μm et plus sensible au rayonnement produit par le corps humain, qui est plus forte à 9.4μm.
Capteurs pyroélectriques que j'ai utilisées sont RE200B, LHi778 et PIR325.
On peut dire que ceux-ci sont équivalentes PIR, afin que nous puissions utiliser l'un des trois dans nos proj…

Onduleur 100 Watt 12V DC à 220V AC

100 Watt Onduleur 12V DC à 220V AC des schémas de circuit
Le IC1 Cd4047 câblé comme un multivibrateur astable produit deux 180 degrés hors de phase 1 / 50 Hz trains d'impulsions impulsions sont trains.These sont preamplifes par le TIP122 deux transistors. Le hors met du TIP 122 transistors sont amplifiés par quatre transistors 2N 3055 (deux transistors pour chaque demi-cycle) pour conduire le transformateur onduleur. L'AC 220V sera disponible au secondaire du transformateur. Rien complexes simplement le principe de l'onduleur primaire et le circuit fonctionne très bien pour les petites charges, comme quelques bulbes ou des ventilateurs. Si vous avez juste besoin d'un onduleur à faible coût dans la région de 100 W, alors ce n'est le meilleur.


Notes:

Une batterie de voiture de 12 V peut être utilisé comme source de 12V.
Utilisez le POT R1 pour régler la fréquence de sortie à 50Hz.
Pour le transformateur obtenir un V 12-0-12, 10A transformateur abaisseur. Mais ici, l…

schema électrique autoradio

schema electrique autoradio , schema electrique autoradio 206 , schema electrique autoradio pioneer , schema electrique autoradio clio 2 , schema electrique autoradio 306 , schema electrique autoradio clio 1 , schema electrique autoradio audi a3 , schema electrique autoradio 307 , schema electrique autoradio bmw e46 , schema electrique autoradio golf 3 ,