C'est une conception nouvelle pour un indicateur de vitesse universel qui peut être monté sur une moto comme un accessoire de rechange. Son principal avantage est que son fonctionnement repose entièrement sur le mouvement du levier de changement de vitesses, au lieu de se connecter à des capteurs de vitesse et compte-tours (qui se trouve dans les appareils onéreux commerciale), qui sont rarement disponibles dans les anciennes motos. Il se compose d'un circuit principal, y compris un indicateur DEL à 7 segments, deux capteurs à effet Hall qui sont attachés au châssis de moto, et un petit aimant placé sur le levier de vitesses.
Le circuit principal est basé sur un microcontrôleur AVR ATTINY25/45/85, qui lit les signaux des deux capteurs à effet Hall et le commutateur neutre et sorties le numéro du rapport actuel à un indicateur DEL à 7 segments, à travers un compteur 4026 / décodeur.
Le code source est écrit dans l'AVR-GCC (WinAVR) et peut être programmé avec la valeur par défaut fusibles en utilisant un programmateur d'AVR (par défaut: ATTINY25 microcontrôleur et programmeur USBTiny). Par ailleurs, la constante de TOP_GEAR 5 devrait être changé à 6 pour six vitesses motos.
La mise en œuvre proposée pour le circuit principal est une petite taille, recto-verso PCB, avec des forfaits SMD pour le microcontrôleur et les circuits du décodeur. La DEL à 7 segments sont placés dans un PCB, reliés verticalement à la principale façon modulaire (voir photos). Deux PCB pour différents Kingbright empreintes LED (rouge et bleu) sont également fournis.
Comment faire Indicateur de vitesse moto universelle
comment fabrique
comment creer
0 Comments