Ad Code

Moteur DC Circuit Inverser

le moteur ne peut pas être mis de l'avant vers marche arrière, sauf l'interrupteur d'arrêt est pressé d'abord.
Sauf pour les diodes emf arrière à travers les bobines de relais de ce circuit est identique en fonction de l'exemple représenté sur le guide d'étiquetage relais de contact dans la partie pratique. A première vue cela peut sembler trop compliqué, mais c'est simplement parce que trois non-verrouillage boutons poussoirs sont utilisés.
Lorsque le bouton vers l'avant est enfoncé et relâché le moteur sera en marche continuellement dans une direction. Le bouton d'arrêt doit être utilisé avant d'appuyer sur le bouton marche arrière. Le bouton de marche arrière causera le moteur de fonctionner en continu dans la direction opposée, ou jusqu'à ce que le bouton d'arrêt est utilisé. Mettre un moteur directement dans inverse serait très dangereux, parce que lors de l'exécution d'un moteur développe une tension électromotrice qui ajouterait à la circulation du courant dans la direction opposée et probablement provoquer un arc des contacts de relais. Ce circuit a une sauvegarde intégrée contre cette condition.

Le fonctionnement du circuit
Supposons que le moteur ne fonctionne pas et que tous les relais sont unenergized. Lorsque le bouton est pressé vers l'avant, une batterie positive est appliquée à travers les contacts NF de B1 à la bobine du relais de la PR / 2. Cela fonctionne tant que le chemin de retour se fait via les contacts NF de D1. Relais RA / 2 fonctionnera. Contacts A1 à maintenir la puissance du relais même si le bouton est relâché avant.

Contacts A2 appliquer la puissance du moteur qui sera désormais fonctionner de façon continue dans une direction. Si maintenant le bouton de marche arrière est enfoncé, rien ne se passe parce que l'alimentation positive pour le commutateur est alimenté via l'A1 NF, qui est maintenant ouvert parce relais RA / 2 est sous tension. Pour arrêter le moteur de l'interrupteur d'arrêt est enfoncée, le relais D fonctionne et ses contacts D1 brise le pouvoir de relais A et B, (seulement le relais A est exploité pour le moment). Si le commutateur d'inversion est maintenant enfoncé et relâché. Relais B fonctionne via contact NC A1 et D1 contact NF. Contactez-B1 se ferme et conserve le pouvoir de sorte que le relais est désormais verrouillée, même lorsque le commutateur arrière est ouvert. Relais RC / 2 va également être mis sous tension et verrouillée. Contactez B2 permet d'alimenter le moteur, mais que les contacts C1 et C2 ont changé de position, le moteur va désormais fonctionner en continu dans la direction opposée. En appuyant sur le bouton Avance rapide n'a aucun effet tant que le pouvoir de cet interrupteur est cassé par le contact B1 NC maintenant ouvert. Si le bouton d'arrêt est désormais pressé. Relais D dynamise, ses contacts D1 pauses pouvoir de relais B, qui à son tour le pouvoir de pauses C relais via le contact NO du B1 et bien sûr le moteur s'arrête. Tout cela est très facile. Le condensateur à travers le relais D est là pour s'assurer que le relais D fonctionner au moins plus long que le relais de temps A, B et C se libérer.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu