Nous avons déjà publié des répondeurs téléphoniques avec deux magnétophones extérieurs: un pour le message d'accueil et un pour le message laissé par le correspondant. Grâce à une mémoire analogique, nous avons décrit un ensemble avec un seul magnétophone d'appoint. Celui-ci est entièrement statique grâce à une mémoire analogique de plus grande capacité.
Après deux ou trois sonneries, se produit la prise de ligne, à condition toutefois que la capacité résiduelle de la mémoire analogique ne dépasse pas une valeur minimale donnée. Si tel est le cas, la prise de ligne ne se réalise pas, comme on peut le voir sur le synoptique. Dès la prise de ligne, une mémoire analogique émet le message d'accueil que l'on aura précédemment enregistré. Cette phase étant achevée, et après les temporisations qui conviennent, le dispositif est prêt pour enregistrer le message du correspondant.
Si ce dernier ne veut pas laisser un message et raccroche, le montage fait cesser immédiatement l'enregistrement afin de ne pas utiliser
Dans ce cas, la ligne téléphonique est aussitôt restituée. Le même phénomène se produit si la capacité de la mémoire analogique correspondant laisse un message, la durée attribuée est limitée, plage d'enregistrement. Il est possible d'écouter les messages enregistrés signalétique par LED et les différentes commandes sont regroupées aboutir à une utilisation très aisée du répondeur-enregistreur.
0 Comments