Ad Code

schema Automobiles Hybrides et fonctionnement

L'une des innovations les plus récentes pour réduire la dépendance au pétrole est le moteur hybride. Le secteur met du temps à se développer.
Toyota est à la pointe de la technologie hybride, avec plus d'un million de modèles électriques hybrides vendus à ce jour. D'autres fabricants veulent une part du gâteau, bien entendu. Cette année, on trouve 17 modèles électriques hybrides sur le marché. En 2011, ils seront 65 -- pour l'instant : la liste pourrait s'allonger à mesure que de nouveaux modèles sont conçus.
Mais construire une voiture hybride, ce n'est pas la même chose que construire une voiture
conventionnelle. Les moteurs hybrides demandent des batteries spéciales. Aujourd'hui, le modèle standard est une batterie nickel-métal hydrure. Malheureusement, elles sont lourdes et leur puissance n'est pas franchement convaincante.
Pour vraiment attirer l'attention du grand public, les constructeurs de voitures ont besoin d'une nouvelle batterie. Et elle est justement sur le point de voir le jour. C'est une batterie lithium-ion -- et elle est plus légère, plus petite, plus puissante et plus durable que les précédentes.
Définition : Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir. On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique.
Toutefois l'utilisation d'une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (ex : batterie, réalisant ainsi une architecture hybride électrique/électrique au lieu d'une architecture hybride thermique/électrique.








Comment faire schema Automobiles Hybrides et fonctionnement
comment fabrique Automobiles Hybrides et fonctionnement
comment créer

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu