Ad Code

Cable tester electronic project

Un dispositif testeur de câble peuvent être construits à l'aide schéma électronique ci-dessous.
Utilisant le diagramme ci-dessous peuvent tester électroniques concomitante huit paires de câble.
Dispositif électronique est simple et se compose d'un générateur d'horloge (N1 ... N3) qui contrôlent le IC2 4 bits. De tous les huit sorties de IC1, on est logique "0" pendant une certaine période de tact. Ce signal atteint alors cuvette onduleurs N5 ??... N12 au raccordement des câbles des clips. L'autre extrémité du câble est relié à la N13 .... N20 entrées portes. Parmi les sorties de ces portes et de la sortie appropriée de IC1 est situé LED (D1 ... D16).
Impaires LED (D1, D3, D5 ...) s'allume lorsque la sortie est dans l'état correspondant NAND logique «0» et tandis que la sortie correspondante de IC1 est en état ??"1" logique. Même numérotés LED (D2, D4, D6 ...) ne s'allume que lorsque la sortie NAND est en état ??"1" logique et la sortie correspondante de IC1 est en état ??"0" logique.
Si un câble est perturbé, la sortie de la porte NAND relié au reste à l'état "0" logique, les deux LED appartenant à cette sortie, la diode correspondante s'allume nombre impair. Lors d'une liaison correcte, les LED restent éteints, parce que quand les potentiels anode et la cathode oscillent à la même vitesse. Les courts-circuits entre les câbles sont présentés comme dans ce cas une anode nombre pair LED est une et la cathode est un "0" lumières LED.
Tant qu'aucun câble n'est pas connecté, les voyants LED nombre impair.Cable tester electronic project circuit diagram using logic gates

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu