Ad Code

Détecteurs de métaux théorie : Simple circuit schématique de BFO détecteur de métaux


Professional metal detector

Les détecteurs de métaux sont utilisés dans un large éventail d'applications de la détection des mines à la sécurité dans les aéroports, les édifices à bureaux ou des écoles. Ils peuvent également être utiles dans la maison pour aider à localiser des pièces de monnaie perdues, des bijoux, des clés et des conduites de gaz.


Les détecteurs de métaux ont aidé les archéologues dans la discovey d'artefacts précieux et pièces qui étaient autrefois les articles d'usage quotidien par nos ancêtres. Jusqu'à récemment, ce privilège était réservé à quelques chanceux qui pouvaient se permettre l'instrument coûteux. Mais avec les progrès de l'électronique et la technologie du prix de ces machines a chuté à un niveau abordable.


Aujourd'hui, bon marché, axée sur le consommateur de haute qualité de détecteurs de métaux de fournir des millions de passionnés du monde entier une occasion de découvrir des trésors cachés, offrant détente, l'excitation, le frisson de la découverte et pourquoi pas - des bénéfices.


Comme vous commencez votre recherche pour le détecteur de métaux parfaits, vous découvrirez rapidement qu'il ya une multitude de détecteurs à partir de laquelle choisir. Il ya des machines utilisant des technologies différentes telles que BFO (Oscillateur fréquence de battement), hors résonance, IB (balance induction), VLF (Very Low Frequency), VLF / TR, TR (transmission-réception), PI (Pulse Induction), ou RF (radio-fréquence ou deux détecteurs de boîte). Innovations dans le domaine de la détection des métaux sont un toujours en cours - il ya de nouveaux brevets et des dessins originaux naissent chaque jour.


Nous allons couvrir seulement les trois types de détecteurs principal, vous risquez de rencontrer dans votre quête pour le détecteur de métal idéal pour la chasse au trésor et de l'exploration:


VLF ou Very Low Frequency PI ou Pulse InductionBFO ou Beat-fréquence de l'oscillateur
Très basse fréquence (VLF) détecteurs sont les types les plus polyvalents détecteur de métal, basée sur la gamme d'objets métalliques que vous pouvez trouver avec eux. Ils sont IB (balance induction) en utilisant des détecteurs de très basses fréquences. Comme tous les modèles IB, le détecteur VLF combine deux bobines équilibrées: la bobine externe agit comme un émetteur, en utilisant du courant alternatif afin de créer un champ magnétique qui est déformée par un objet métallique et la bobine intérieure agit comme récepteur, la lecture du champ magnétique secondaire créé par l'objet conducteur. Ce champ magnétique est amplifié et converti en un signal audio. Les démodulateurs de phase aider à discriminer entre les différents types d'objets.


Exemple de conception VLF: Groundtrack Heathkit GR-1290 détecteur de métaux VLF


Pulse détecteurs de métaux à induction (PI) sont l'envoi d'impulsions répétées de courant électrique à la bobine de recherche, en produisant un champ magnétique. La bobine transmet une impulsion vers le sol, générant une impulsion répondeur à partir de l'objet cible. Un circuit d'échantillonnage des mesures du pouls et l'envoie à un intégrateur, ce qui génère un signal audio.


PI surpasse le VLF / TR dans les zones où se situe peu trash, sur les plages d'eau salée ou au sol minéralisé, car ils sont capables d'ignorer les deux sels conducteurs et de la minéralisation en même temps.


Détecteurs Pulse Induction sont capables de détecter des objets enterrés profondément sous terre, mais ils sont sensibles au fer et n'ont pas la capacité à discriminer les différents types de métaux. Cette faille rend leur utilisation sur des sites intérieurs extrêmement difficile.


Exemple PI circuit: White Surfmaster PI schématique diagramme


L'oscillateur de fréquence de battement (BFO) est le plus simple (la plus ancienne et) le type de détecteur de métaux et la technologie est un bon point de départ pour apprendre les détecteurs de métaux de travail. Le détecteur de métaux de base de fréquence de battement emploie deux oscillateurs de fréquences radio qui sont à l'écoute près de la même fréquence. Le premier est appelé l'oscillateur de recherche et de l'autre est appelé l'oscillateur de référence.


Les sorties des deux oscillateurs sont introduits dans un mélangeur qui produit un signal qui contient la somme des composantes de fréquence et de différence. Ce signal est l'alimentation d'un filtre passe-bas enlever les harmoniques. Tant que les deux oscillateurs sont réglés sur la même fréquence, la sortie aura pas de signal.


Quand un objet métallique perturbe le champ magnétique de la bobine de recherche, la fréquence de l'oscillateur de recherche se décale légèrement et le détecteur produira un signal dans la gamme de fréquences audio.


Bien que la fois populaire, BFO ne sont plus réalisés par des professionnels fabricants de détecteurs de métal. Elles sont simples et peu coûteux, mais n'offrent pas la précision et le contrôle des détecteurs de PI ou VLF moderne. Des tentatives ont été faites pour ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que la discrimination et les plus avancées de modèles ont été produits dans les années 1970, mais ils furent bientôt remplacés par des dernières années, des technologies plus sophistiquées.


Conçoit BFO sont encore utilisés dans bon appareils portatifs et en basse qualité, des détecteurs de type jouet. Le détecteur millésime BFO est plus une curiosité et objet de collection qu'un morceau utilisable de l'équipement.


Exemple schématique BFO: Simple circuit de BFO détecteur de métaux


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu