Ad Code

schema scanner préamplificateur

Ce circuit scanner toutes les entrées de préamplificateur pour déterminer où est un signal audio et en ce que l'entrée reste sélectionné. Après un signe d'absence de signal, le balayage reprend. Numérisation action est soutenue par le générateur de signal rectangulaire IC2c. Entrées scanner sont connectés aux entrées audio de la carte de commande de volume du préamplificateur.

Signal utile est amplifié par 40 fois avec IC1C et IC1D, puis l'amplificateur sommateur IC1a combiner les signaux gauche et droit. Dès qu'un signal de musique ou de chant apparaît sur les lignes d'entrée, C1 rejets Partialy, très rapidement. Tant qu'il reçoit le signal d'entrée, une partie de la charge du condensateur C1 est discharched par IC1a.

Si le signal est absent pendant une période de temps (P2 réglable avec entre 3 s et 25s), le condensateur se charge complètement par P2, R8 et D1. Une fois la tension aux bornes de C1 augmentation dépasse le seuil de comparaison, l'oscillateur est activé et répète l'action de balayage.

Une analyse complète de toutes les entrées se termine en 3 s (déterminée par R11-C2). Sensibilité d'entrée peut être réglée entre 10 mV et 4V avec P1. Scanner courant absorbé ne dépasse pas 10 mA.

Source : Publié dans le site electroschematics

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu