Ce détecteur de métaux de faible puissance peut être alimenté par une batterie de 3 à 15V, et est construit en utilisant les quatre portes OU exclusif inclus dans le circuit intégré CMOS 4093. Les portes ont été configurés comme deux oscillateurs et bobine de détection de métaux fonctionne comme un inductive.
Lorsque la bobine de détection s'approche d'un corps métallique, les variations de l'inductance efficace de la même manière et le fait de la fréquence de l'oscillateur correspondant. Portes A1 et A2 sont les deux oscillateurs dont les fréquences doivent être ajustés à 160kHz et 161kHz, respectivement, en l'absence d'un corps métallique et à l'aide d'un compteur de fréquence.
Les impulsions engendrées par chaque oscillateur sont mélangés par la porte A3 et sa sortie est obtenu à une fréquence comprise entre 1 et 321kHz, ce qui est le résultat de la somme ou de la différence entre les deux fréquences d'entrée. Signal de 321kHz est filtré par le filtre passe-bas de bande passante d'environ 10 kHz, qui a été construite avec la porte A4 et permet le signal 1kHz peut être amplifié par l'aide auditive reliés à la vitre de sortie.
No comments:
Post a Comment