Ad Code

simple circuit détecteur RF du 144 MHz

 Ce circuit simple vous aide à flairer rayonnements RF de votre émetteur, joints inappropriées, un fil cassé ou mauvais équipement avec blindage RF. Le testeur est conçu pour la bande radio amateur 2 mètres (144-146 MHz en Europe). L'instrument a une lecture de la 4-étape de LED et une alarme sonore pour un rayonnement à haute tension. Le signal RF est reçu par une antenne et fait résonner par C1-L1. Après rectification par la diode D1, le signal est transmis à un amplificateur à deux transistors Darlington HighGain, T2-T3. En supposant une antenne télescopique de 10 pouces utilisant l'échelle de niveau RF établi pour la LED est comme suit:

Quand tous les témoins s'allument, la  UM66 son / mélodie puce de générateur (IC1) exploite et fournit également une alarme sonore. En changeant les valeurs de Zener de D2, D4, D6 et D8, la taille de l'étape et la durée de l'instrument peut changer si nécessaire. Pour fonctionner dans d'autres bandes de jambon ou PMR, il suffit de changer la C1 résonance réseau L1.

Par exemple, un émetteur-récepteur 5 watts de poche équipé d'une antenne demi-onde télescopique (G = 3,5 dBd), il ya un ERP (Puissance apparente rayonnée) de seulement 10 watts et un FME de plus de 8 volts près de la tête. Inductance L1 se compose de 2,5 tours de 20 SGT (environ 1 mm de diamètre) de fil de cuivre émaillé. Le diamètre interne est d'environ 7 mm et pas de noyau est utilisé.

Trimmer condensateur C1 Associates est ajusté pour le plus grand nombre de LED à la lumière à une position relativement faible intensité de champ d'un émetteur-récepteur m transmission 2 145 MHz. Le testeur est alimenté par une pile de 9 V et consomme environ 15 mA lorsque tous les voyants sont allumés. Elle doit être placée dans une boîte en métal.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu