Ad Code

Amplificateur audio de téléphone

Il existe de nombreux circuits qui permettent d'extraire l'audio à partir d'une ligne téléphonique , puis l'amplifier par des moyens classiques. Mais ce circuit met en valeur le reste ne nécessite pas de puissance pour fonctionner.

Comme on le voit sur ​​le graphique le projet est basé sur un amplificateur audio intégré de National Semiconductors, le LM386 qui fournit environ un bloc d'alimentation de watt avec un 6 volts ou watt et demi avec 12 volts.

Le circuit détermine la polarité de la ligne téléphonique (qui est inconnue) par l'intermédiaire du pont redresseur formée par les quatre diodes 1N4007. Puis limiter cette tension en utilisant pour cette diode Zener. Un condensateur 1000μF filtre la tension résultante.

Le transformateur permet d'une part d'adapter l'impédance de la ligne par rapport à l'amplificateur et, d'autre part, d'obtenir le signal audio de téléphone. Les deux diodes 4148 bloquent le passage du courant continu, mais permettent le passage du signal audio.

Il est conseillé de monter le condensateur de 1000μF aussi près que possible du circuit intégré pour éliminer le bruit indésirable. 
---------------------
Recherches associées à :
amplificateur telephonique
prise telephonique
amplificateur téléphone fixe
amplificateur bidirectionnel
telephone avec amplificateur
amplificateur sonnerie téléphone
amplificateur de sonnerie de telephone fixe
amplificateur de son pour téléphone
telephones seniors

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu