Popular Posts

10/09/2013

Le plus simple programmeur eeprom


Schéma utilise seulement deux résistances pour programmer une EPROM série IIC. Il est connecté à un port série du PC. J'ai construit avec succès pour une partie 24C16, mais il faut travailler avec les deux puces plus petites et plus (24C02 24C08 24C32 24C65, etc.) Elle est entraînée par PONY PROG gratuitement Windows le logiciel de l'Claudio Lanconelli. Réglez-le sur **interface série SI-PROG** interface série avec des appels d'API et aucun des inversions de bits...

Un programmeur Eeprom est un appareil qui peut être utilisé pour écrire des données sur des puces EEPROM. Ces puces se trouvent couramment dans les appareils électroniques et sont souvent utilisées comme stockage d'informations telles que les paramètres ou les données de configuration.
Le programmeur Eeprom le plus simple est celui que vous possédez déjà : votre ordinateur ! Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de texte (tel que le Bloc-notes) ou même Microsoft Word si vous le souhaitez, mais nous vous recommandons d'utiliser quelque chose comme Notepad ++ car il possède de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment la coloration syntaxique pour différents langages de programmation et une fonction de saisie semi-automatique lors de la saisie de commandes dans votre fichiers de programme (dont nous parlerons plus tard).


Avantages d'un simple programmeur Eeprom

Le programmateur Eeprom simple est facile à utiliser, rentable et rapide. Il peut également être utilisé par des personnes qui ne sont pas familiarisées avec le processus de programmation d'une puce Eeprom.

Comment fonctionne un programmeur Eeprom simple ?

Le processus de programmation pour un programmateur EEPROM simple est très simple. Il vous suffit de connecter l'appareil à votre ordinateur puis de programmer la mémoire. Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de programmation tel que AVR Studio ou Atmel Studio, qui sont tous deux téléchargeables gratuitement sur le site Web d'Atmel.
Une fois que vous avez connecté votre programmateur, assurez-vous qu'il fonctionne en essayant de lire une puce EEPROM existante sur votre carte (s'il y en a une). Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que toutes les connexions sont correctes et réessayez jusqu'à ce que vous réussissiez !

Avantages d'un simple programmeur Eeprom

La simplicité d'un programmeur Eeprom simple en fait un outil idéal pour une large gamme d'applications.
La polyvalence et la compatibilité de cet appareil facilitent le travail avec de nombreux types différents d'EEPROM et d'autres puces mémoire, notamment :

     EEPROM série (y compris la populaire famille 24Cxx)
     EEPROM parallèles (y compris la famille 93C46)
     Périphériques Flash (y compris la populaire série AT45DBxx)


Types de programmeurs Eeprom simples

Il existe plusieurs types de programmeurs Eeprom simples, y compris les programmeurs USB et les programmeurs série. Le type le plus courant de programmeur Eeprom est un programmeur parallèle qui se connecte à votre ordinateur via un câble USB ou Ethernet. Ce type d'appareil permet de programmer rapidement et facilement des EEPROM en les connectant simplement directement dans la prise de la carte mère de votre ordinateur.
Une autre option populaire pour la programmation des EEPROM est un dispositif de programmation externe qui se branche sur n'importe quel port USB disponible sur votre système informatique (ou ordinateur portable). Ces appareils peuvent également être utilisés avec des ordinateurs portables qui n'ont pas de ports intégrés pour connecter des périphériques matériels externes comme celui-ci ; cependant, ils peuvent nécessiter des pilotes logiciels supplémentaires avant de pouvoir fonctionner correctement avec la version de votre système d'exploitation - assurez-vous donc de vérifier au préalable !

Comment choisir le bon programmeur Eeprom

Avant de choisir un programmeur eeprom, vous devez tenir compte de la taille et de la vitesse de votre projet. Si vous travaillez sur une petite carte avec un espace limité, un programmeur USB ne fonctionnera probablement pas pour vous. Vous voulez également quelque chose qui puisse lire/écrire des informations aussi rapidement que possible afin qu'il ne faille pas une éternité pour que votre programme ou fichier de données soit transféré de votre ordinateur vers des puces mémoire ou d'autres appareils comme les EEPROM.
Le coût est un autre facteur à prendre en compte lors de l'achat de tout matériel, en particulier s'il s'agit de quelque chose de nouveau et d'inconnu (comme celui-ci). Vous ne voulez pas dépenser trop d'argent pour quelque chose s'il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera assez bien pour ce qui doit être fait !

Conseils pour l'utilisation d'un simple programmeur Eeprom

    -  Lisez le manuel. La meilleure façon d'éviter les problèmes est de lire et de comprendre les instructions de votre programmeur.
     Testez-le avant utilisation. C'est toujours une bonne idée de tester tout nouvel équipement avant d'en avoir réellement besoin, surtout si vous n'êtes pas familier avec son fonctionnement ou le type de résultats à attendre de son utilisation.
    -  Vérifiez soigneusement les connexions avant de mettre sous tension ! Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés, y compris la source d'alimentation et l'appareil cible (le cas échéant). S'il y a des connexions desserrées ou d'autres problèmes empêchant le bon fonctionnement de votre programmateur, corrigez-les maintenant afin qu'ils ne causent pas de problèmes plus tard lorsque les choses deviennent occupées dans le laboratoire ou l'atelier !


Problèmes courants avec les programmeurs Eeprom simples

Problèmes courants avec les programmeurs Eeprom simples
Il existe quelques problèmes courants que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation d'un programmeur eeprom simple. Le problème le plus courant est que la connexion n'est pas correcte, soit parce que vous l'avez mal connectée, soit parce que votre ordinateur ne reconnaît pas le programmeur. Si cela se produit, essayez de changer les câbles et assurez-vous que les deux extrémités sont correctement branchées. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre ordinateur avant de réessayer ou contactez le support client pour obtenir de l'aide pour résoudre votre problème.
Un autre problème courant est une programmation incorrecte - si vous essayez de programmer une EEPROM avec trop d'octets ou s'il y a déjà des données stockées dans ces emplacements sur la puce, cela ne fonctionnera pas correctement ! Il est important de vérifier cela avant de commencer tout projet afin de ne pas perdre de temps à essayer des choses qui ne fonctionneront pas plus tard après que toutes les heures passées à programmer aient été gaspillées simplement parce que quelqu'un a oublié quelque chose de basique comme les limitations de taille lors de l'écriture de code/script outils utilisés pendant le processus de développement (je regarde YOU Visual Studio Code).

Tag : programmeur eeprom, programmeur d'eprom, programmateur eprom usb, schema lecteur eprom, comment programmer un eprom, lampe uv eprom, programme pour eprom, programmateur eeprom,

No comments:

Post a Comment