Ad Code

Lumière de bicyclette automatique

La lumière de vélo automatique fait l'obscurité beaucoup plus facile à vélo (même si vous avez encore besoin de pédaler bien sûr). Le circuit tienne compte de la luminosité ambiante et n'allume la lumière quand elle devienne sombre. L'éclairage est éteint lorsqu'aucun vélo n'a eu lieu à plus d'une minute ou si il redevient lumière. Le plus grand avantage de ce circuit est qu'il n'a aucun contrôle manuel. Cette façon, vous ne pouvez jamais « oublier » pour allumer la lampe allumé ou éteint. Cela le rend idéal pour les enfants et ceux d'une aliénation oublieuse.

Détecter quand le vélo est utilisé (en d'autres termes, quand les roues tournent), le circuit utilise un interrupteur reed (S1), monté sur le châssis près de la roue. Un petit aimant est fixé sur les rayons (similaires à celui utilisé avec la plupart des compteurs vélo), qui ferme l'interrupteur reed une fois pour chaque rotation de la roue. Tandis que la roue tourne, impulsions sont introduites dans la base de T1 par C1. Cette facture un petit condensateur électrolytique (C2). Quand il est assez sombre et donc le LDR a une haute résistance, T2 commence à mener et la lampe est allumée. Avec chaque révolution de la roue C2 est rechargé à nouveau. La charge en C2 assure que T2 garde mène pour environ une minute après que la roue ne tourne. Presque n'importe quel type de lumière peut être connecté à la sortie du circuit.
Liste des pièces :
Résistances
R1 = 1MΩ (SMD 0805)
R2, R4 = 100kΩ (SMD 0805)
R3, R6 = 1kΩ (SMD 0805)
R5 = LDR par exemple FW150 Conrad Electronics # 183547
Condensateurs
C1 = 1ΜF 16V (SMD 0805)
C2 = 10µF 16V (type de puce SMD)
C3 = 100nF (SMD 0805)
Semi-conducteurs
T1 = BC807 (SMD SOT23)
T2 = STS6NF20V (CMS SO8)
Divers
S1 = Interrupteur reed (pas à bord) +
angle droit 2 voies pinheader
BT1 = 3 – 12V (voir texte)

Avec une tension de 3V, le courant de repos lorsque l'interrupteur reed est ouvert est seulement 0,14 μA. Lorsque l'aimant se trouve dans une position telle que S1 est fermé, le courant est μA 3. Dans les deux cas il n'y a aucun problème à l'aide de piles pour alimenter le circuit. La tension d'alimentation peut durer de 3 à 12 V, selon le type de lampe qui est connecté. Car il est probable que le circuit sera monté à l'intérieur d'une lumière de bicyclette, il est important de garder un oeil sur ses dimensions. Le Conseil est donc resté très compact et il a été fait usage de composants CMS. La plupart d'entre eux viennent dans un pack 0805-âge. C2 est livré dans une version dite de la puce. Le jury est seul se rangèrent haut agissant comme le côté soudures.

L'impression esquisse pour le LDR (R5) n'est pas exactement la même que celle du contour de la LDR mentionné dans la liste des composants. Le contour est plus générale car il y a toute une variété de différents paquets LDR sur le marché. Il est donc possible d'utiliser un autre type de LDR, si par exemple le seuil de la lumière n'est pas tout à fait raison. Le LDR peut également être monté sur l'autre côté de la Commission, mais cela dépend de comment le jury est monté à l'intérieur de la lumière. Pour le MOSFET, il y a aussi beaucoup d'alternatives disponibles, tels que la FDS6064N3 faite par Fairchild, le DY SI4864 faite par Vishay Siliconix, le F74 IR 0 4 faite par IR F ou la 4N01R de MTN 2 G faite par ONSEMI. Contact reed vient également dans différentes formes et tailles ; certains d'entre eux sont même étanches et viennent avec les fils déjà attachés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu