Ce circuit électronique est un simulateur de capteur d'oxygène construit sur une planche de prototype. Notez la prise allume-cigare servant de source d'alimentation. Le bouton de réglage est à gauche, et l'interrupteur se trouve sur la droite. Le voyant LED est au milieu. N'utilisez que rouge, parce que la chute de tension de la LED fait partie du circuit !
Le diagramme schématique du simulateur. Fermeture de l'interrupteur s'engage le simulateur. En la tournant dans le sens horaire simule une condition maigre, désactive la LED et la voiture devrait commencer à courir riche pour compenser. Le grand « V » est un voltmètre numérique (non montré sur les photos). À l'aide d'une valeur inférieure pour C1, peut-être 4,7 uF, fera le circuit oscillent plus vite et pourrait être plus comme une sonde à oxygène réel (un nouveau capteur passe plus souvent qu'un ancien).
Le câble de l'adaptateur. Remarque le connecteur recyclé à partir d'un vieux capteur d'oxygène. Difficile à voir sous le ruban noir : résistance de 100K.
Le diagramme schématique du simulateur. Fermeture de l'interrupteur s'engage le simulateur. En la tournant dans le sens horaire simule une condition maigre, désactive la LED et la voiture devrait commencer à courir riche pour compenser. Le grand « V » est un voltmètre numérique (non montré sur les photos). À l'aide d'une valeur inférieure pour C1, peut-être 4,7 uF, fera le circuit oscillent plus vite et pourrait être plus comme une sonde à oxygène réel (un nouveau capteur passe plus souvent qu'un ancien).
Le câble de l'adaptateur. Remarque le connecteur recyclé à partir d'un vieux capteur d'oxygène. Difficile à voir sous le ruban noir : résistance de 100K.