Ad Code

Mesureur de champ RF à large bande

Mesureur de champ est extrêmement utile lorsque vous travaillez avec les dispositifs RF. Il peut être utilisé pour diagnostiquer rapidement si un circuit émetteur fonctionne et peut être utilisé pour détecter les signaux radio dans l'environnement. Le mesureur de champ plus simple pourrait être construit avec un circuit LC accordé et une diode germanium, une radio cristal sauf remplaçant l'oreille totale, tout comme la façon d'un bâtiment avec une mesureur de courant de haute sensibilité. Bien que cette approche s'adapte aux besoins de la plupart des applications simples, il a une gamme de fréquences très étroites (~ 100 MHz) et nécessite la mise au point du circuit LC à la fréquence correcte avant les mesures peuvent être effectuées et la conception peut se complique si plus large fréquence gamme mise au point est nécessaire.


Une autre option consiste à utiliser une puce de détection RF. La plupart de ces puces (à partir de Technologies linéaire, Maxim et Analog Devices) offre une large gamme de test et ont beaucoup plus grande sensibilité et précision qu'un détecteur de signal de diode simple peut offrir. Ici j'utiliserai puce détecteur linéaire RF LT5534 de Technologies comme le champ force compteur s frontal. Circuits similaires peuvent être construire avec d'autres circuits de détection RF ainsi, selon le type de l'application spécifique.

LT5534 peut détecter le signal RF de 50MHz tout le chemin jusqu'à 3GHz, qui couvre la majeure partie du spectre on utilise en général. Si votre bande de fréquences est sensiblement différente, vous pouvez vérifier l'autre détection RF puces précède l'offre des entreprises mentionnées.

Le circuit détecteur de base est presque identique à la conception de référence. L'ampli-op LM324 forme un amplificateur différentiel avec un gain de 2. L'objectif principal de cet amplificateur différentiel est de fournir la capacité à zéro le compteur ou de régler la sensibilité du détecteur. Depuis la sortie de s amplificateur différentiel est proportionnelle à la différence de tension entre la sortie de LT5534 et de la tension de l'essuie-glace arrière du compteur potentiel, nous pouvons ajuster l'appareil potentiel pour définir le point de référence pour l'environnement (c.-à-d. zéro lecture). Aussi, en augmentant le potentiel de s essuie-glace, il devrait avoir un rendement plus élevé du détecteur RF pour l'ampli-op différentielle pour vous inscrire à une tension d'entrée et donc effectivement réduit la sensibilité du détecteur.

La bande passante de sortie de LT5534 est des dizaines de MHz, puisque nous ne se soucient pas des détails de signal dans cette application particulière, la bande passante relativement faible LM324 n'a aucun impact sur les performances. Le circuit ci-dessus utilise une alimentation de 5V régulée.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu