Ad Code

Microphone sans fil FM transmetteur

Cet émetteur de FM de Microphone sans fil a été un projet très populaire avec les débutants et les constructeurs expérimentés aussi bien. Il a été utilisé à l'intérieur de la guitare et la base d'un système de contrôle à distance. J'ai cependant, recevoir de nombreuses demandes pour un circuit de puissance supérieure et une meilleure sensibilité du microphone. Maintenant je peux introduire le nouveau FM sans fil micro, qui a aussi une meilleure stabilité de fréquence, plus de 1 Km plage (dans des conditions idéales) et est bon sur la sensibilité du microphone. Ceci a été réalisé par l'ajout d'un tampon d'amplificateur RF (avec un gain de 10 dB) et un préamplificateur à AF pour booster la modulation un peu.



La construction est assez simple. L1 est de 3,25 tours en forme de spirale et fait partie intégrante du motif feuille PCB. Les deux transistors de BC547 peuvent être remplacés par (presque) n'importe quel transistor NPN petits signaux, tels que le 2N2222. L'étape finale est un appareil polyvalent PNP BC557. Si vous utilisez des périphériques différents, alors vous devez sélectionner le 1M 0 résistance de 5 volts DC sur le collecteur de la le premier transistor. Sélectionnez la résistance de 47K pour 3-4 volts sur le collecteur du transistor troisième. Voici la superposition de composant V5 de dessin. Notez qu'il y a une modification :

Il y avait autrefois un plafond de 5mm 1n0 pour le découplage de l'alimentation, mais après qu'une cange de fournisseur de composants (fabricant?) il a développé une forme d'instabilité RF lorsque le gain du transistor PA était un peu au-dessus de la normale. Remplaçant le 1n0 à un condensateur électrolytique de 22uf guéri totalement ce problème. N'importe quel "radial" (les fils tous les deux sortent de la même extrémité) de type condensateur électrolytique de 0.47UF vers le haut résout le problème. L'unité finie dessine sur 30mA qui devrait varier que vous touchez le circuit accordé, un bon test que l'unité est oscillante. Vous devez supprimer le 4K 7 résistance si vous utilisez un microphone dynamique.

Le PCB est 50 mm x 25 mm, un peu plus grande que la première version, mais il y a trois étapes au lieu de juste une. Le premier prototype est reproduite ci-dessus, à côté de la batterie mise sous tension. La puissance de sortie est sujet + 10dBm qui est d'environ 10 dB de plus que le premier Microphone de sans fil FM. Cela lui donnerait théoriquement 3,12 fois la gamme (1,6 Km), mais je n'ai testé que l'aide d'un récepteur de poche avec le TX portant sur le banc à l'intérieur. Mais j'ai obtenu une confortable 700 mètres (et quelques regards drôles de nos voisins).

Ci-dessus vous pouvez voir l'ajout d'un condensateur « gimmick » ajouté parmi les 12p tuning condensateur pour abaisser la fréquence de l'émetteur. Vérifiez le condensateur en tournant deux longueurs de fil de branchement à un noyau isolé, environ 2cm de long. Cela permettra de réduire la fréquence de l'extrémité inférieure de la bande. Couper court le condensateur afin d'augmenter la fréquence à la fréquence finale désirée. Si vous coupez trop élevé quelques KHz puis juste tourner le truc un peu plus serré.

Le modèle de feuille de PCB et de la mise en page seront placés dans la section téléchargement de mes pages d'accueil. S'amuser et s'il vous plaît être conscient que la puissance supérieure de ce projet peut invalider l'illégal dans votre pays. Je ne peux accepter aucune responsabilité, et il vous appartient de vérifier que vous pouvez l'utiliser légalement. Je n'accepterai pas de plaintes de l'établissement pénitentiaire de n'importe quel pays/état.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu