Ad Code

VHF FM émetteur MAX2606

Si vous voulez être indépendant des stations de radio locales pour tester les récepteurs VHF, vous avez besoin d'un oscillateur à fréquence modulée qui couvre la gamme de 89,5 à 108 MHz, mais tel un oscillateur utilisant des composants discrets de construction n'est pas aussi simple que ça. Maxim tient maintenant à disposition une série de cinq composantes de l'oscillateur intégré dans la série de MAX260x qui couvre la gamme de fréquence entre 45 et 650 MHz. La seule autre chose dont vous avez besoin est une bobine externe appropriée, dimensionnée pour la fréquence de milieu de gamme.



Le MAX2606 couvre la bande VHF, même si la fréquence est réglable uniquement par environ 3 MHz autour de la fréquence de milieu de gamme par la bobine L. Les valeurs de l'inductance indiquées dans le tableau peuvent servir de points de départ pour expérimenter davantage. Les bobines SMD de la série 5503 Stettner ne conviennent pas pour ces oscillateurs. En Allemagne, ils sont disponibles de B rklin (www.buerklin.de), avec des valeurs comprises entre 12 nH et 1200 nH. Vous pouvez ainsi directement mis en place toute valeur désirée à l'aide de deux bobines appropriés. Si vous voulez faire vos propres bobines du vent, essayez d'utiliser 8 à 14 tours de fil de cuivre plaqué argent 0,5 mm de diamètre sur un mandrin de 5 mm. Vous pouvez effectuer des réglages fins pour l'inductance de la bobine en légèrement répandre ou compression de la bobine.

Le circuit est alimenté par une batterie de 9 V. Le BC238C se stabilise la tension à environ 4 volts. Bien que le MAX2606 peut fonctionner avec une tension d'alimentation + 2,7 V à 5,5 V, une tension stabilisée améliore la stabilité de la fréquence de l'oscillateur de course libre. La prise de tension d'alimentation Vcc (broche 5) et la tension TUNE (broche 3) doivent être dissociés de condensateurs 1-nF situés aussi près que possible aux broches IC. La tension de réglage TUNE sur la broche 3 peut se situent entre + 0,4 V et + 2,4 V. Une sortie symétrique est fournie par la sortie + et des épingles. Dans le cas le plus simple, la sortie peut être utilisée dans une configuration asymétrique. Les résistances de pull-up sont reliés à chacune des sorties à cet effet. Vous pouvez utiliser un condensateur pour exploiter le signal radio de l'une de ces résistances. Plusieurs milliwatts de puissance sont disponibles. À l'entrée audio, une amplitude du signal de 10 à 20 mV est suffisant pour générer la déviation de fréquence VHF standard de 40 kHz.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu