Popular Posts

9/16/2014

Circuit d'indicateur de batterie faible simple - IC 741

 L'ensemble de la configuration est câblé autour de l'IC 741 et il devient le cœur du circuit.
Fondamentalement, il est configuré comme groupe de comparaison avec l'une de ses entrées, fixées à un niveau de référence fixe tandis que l'autre entrée utilisé à la télédétection de l'étai.
Ici, comme le montre le diagramme, l'entrée non inversible est fournie avec une tension de référence fixe grâce à un réseau de résistances zener.
Cette entrée est fixée à 5 volts environ.
Les autres broches d'entrée inversé #2 sont câblé via un préréglage pour sentir la tension d'entrée de la source.



Le préréglage est ajusté tel que le niveau de tension à cette entrée devient inférieur à la tension de référence fixe à l'autre broche du ci dès que la tension de la source est plus faible que le seuil souhaité.
Lorsque cela produit la sortie du ci immédiatement devient élevé, illuminant la LED connectée.
La diode allumée fournit immédiatement l'indication d'un problème de basse tension, afin que les actions requises peuvent être engagées.
Éventuellement, la sortie peut être remplacée par un buzzer piezo au lieu de la LED pour obtenir une réponse audible de la situation ci-dessus, éliminer le mal de tête de surveillance de l'état de la LED chaque maintenant et puis.
Le circuit ci-dessus peut être modifié en ajoutant une étape relais pour commander un stade articulaire qui peut-être être pertinent à la batterie basse couper des actions.



le circuit d'avertissement de batterie faible est prête maintenant et répondra avec précision les paramètres ci-dessus ou n'importe quel réglage différent qui peut-être être privilégiée et mises en œuvre par l'utilisateur particulier.

No comments:

Post a Comment