Le directeur financier de CD Projekt "ne voit pas" les microtransactions dans les jeux solo
Récemment, CD Projekt a dévoilé une feuille de route multi-jeux qui couvre l'ensemble de ce sur quoi la société - et certains studios associés - travaille. Cela comprenait la nouvelle trilogie de The Witcher, le remake du premier jeu The Witcher, la prochaine itération de la franchise Cyberpunk, et une toute nouvelle IP non annoncée. C'est un pipeline ambitieux qui occupera CDP pendant la prochaine décennie ou plus.
Suite à la publication de la feuille de route, le directeur financier de CD Projekt, Piotr Nielubowicz, s'est entretenu avec StockWatch.pl pour discuter de l'avenir de l'entreprise et de ce sur quoi elle travaille, et il a fait une déclaration stricte sur l'utilisation des microtransactions dans les jeux de CD Projekt.
Multijoueur, Oui
Lors de son entretien avec StockWatch.pl, Nielubowicz a été interrogé sur les microtransactions dans les jeux - voici ce qu'il a dit (merci à JuiceHead sur Twitter) :
Nous ne voyons pas de place pour les microtransactions dans le cas des jeux solo, mais nous n'excluons pas que nous utiliserons cette solution à l'avenir dans le cas des projets multijoueurs.
Ce qui est assez juste, n'est-ce pas ? Les microtransactions sont encore considérées comme un sujet délicat dans le jeu, mais rien n'est pire que de les voir associées à un produit solo. Récemment, Dragon's Dogma 2 a été critiqué car des microtransactions précédemment non divulguées ont été révélées dans les boutiques en ligne après la sortie du jeu.
Dans les jeux multijoueurs, les microtransactions sont presque une norme ces jours-ci. Des cosmétiques aux skins d'armes, en passant par les passes de combat et les boosts, de nombreuses choses sont créées par les développeurs pour maintenir le flux de revenus après la sortie d'un jeu.
Actuellement, chaque jeu chez CDP est soit en phase de pré-production soit en phase conceptuelle, il est donc peu probable que nous voyions de nouveaux jeux de la société arriver sur le marché dans les deux ou trois prochaines années. Nous savons qu'au moins l'un d'entre eux est un titre axé sur le multijoueur, il sera donc intéressant de voir comment les microtransactions sont intégrées dans ce qui vient ensuite pour CD Projekt.
#CDProjekt #Microtransactions #Multijoueur #JeuxVidéo #StratégieFinancière
0 Comments