Ad Code

STMicroelectronics Propulse l'Intelligence au Bord avec les STM32MP2 de Deuxième Génération

 Découvrez les STM32MP2 de STMicroelectronics, des microprocesseurs de nouvelle génération pour l'industrie, l'IA et l'IoT, offrant performance, sécurité et efficacité énergétique.

STMicroelectronics propulse l'Intelligence au Bord avec ses Microprocesseurs STM32 de Deuxième Génération, Offrant une Amélioration de Performance et une Résilience Industrielle

STMicroelectronics lance de nouveaux dispositifs de sa deuxième génération de microprocesseurs industriels (MPUs), la série STM32MP2, pour stimuler le progrès futur dans les usines intelligentes, les soins de santé connectés, les bâtiments intelligents et l'infrastructure intelligente. La transformation numérique se déploie partout, apportant des améliorations telles qu'une meilleure productivité commerciale, des soins de santé améliorés, ainsi qu'une gestion plus sûre et plus efficace de l'énergie dans les bâtiments, les services publics et les réseaux de transport. Les technologies critiques permettant cette évolution incluent le cloud computing, l'analyse de données, l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IoT).

Les nouveaux MPUs STM32MP2 de ST alimenteront les futures générations d'équipements qui constituent le tissu de ce monde numérique en évolution. Cela inclut les contrôleurs industriels, les systèmes de vision par ordinateur, les scanners, les dispositifs médicaux portables, les agrégateurs de données, les passerelles réseau, les appareils intelligents, ainsi que les robots industriels et domestiques.

Conçus pour des charges de travail exigeantes et sensibles au temps, l'inférence en IA et la communication, les MPUs STM32MP2 bénéficient d'une sécurité de pointe grâce à un matériel sécurisé propriétaire de ST, à des contrôles anti-sabotage, à un micrologiciel protégé et à une provision sécurisée. Ils utilisent également l'architecture TrustZone d'Arm pour maintenir la confidentialité des données sensibles et des clés.

La certification selon la norme SESIP niveau 3, principale méthodologie de test de sécurité pour les dispositifs IoT, est en cours pour les MPUs STM32MP2 afin de répondre aux futures exigences renforcées en matière de cyberprotection dans les principaux territoires mondiaux. Cela inclut la marque CyberTrust des États-Unis et les stipulations de la Directive Équipements Radio (RED) de l'UE, qui deviendront obligatoires en 2025.

"En collaboration avec ST, nous avons relevé le défi de connecter nos dispositifs au cloud. De l'ouverture des serrures à distance à l'octroi de nouveaux droits d'accès, nos produits façonnent l'avenir de la gestion des accès," a déclaré Marco Temporiti, Directeur du Développement Logiciel R&D chez ISEO. "Grâce au microprocesseur STM32MP2 avec ses capacités de chiffrement robustes, nous sommes en mesure de construire une passerelle industrielle de qualité supérieure avec une fiabilité et une sécurité inégalées. L'intégration transparente avec Yocto Linux a simplifié notre processus de développement, nous permettant d'innover avec facilité. De plus, le programme de longévité de 10 ans de ST garantit un cycle de vie prolongé à moindre coût, établissant une nouvelle norme dans l'industrie."

Ces MPUs STM32MP2 sont les premiers de ST à intégrer un processeur central 64 bits, l'Arm Cortex-A35, capable de fonctionner jusqu'à 1,5 GHz pour une capacité de traitement accrue par rapport aux dispositifs de première génération STM32MP1. Le CPU est le cœur d'un moteur de traitement hétérogène qui comprend également un cœur Cortex-M33, un processeur graphique (GPU), un processeur neuronal (NPU) et un processeur vidéo (VPU). Les charges de travail en IA peuvent s'exécuter sur le CPU, le GPU ou le NPU en fonction de la charge du processeur et des exigences de l'application, assurant des performances optimales et une efficacité énergétique.

Le GPU 3D supporte des écrans jusqu'à 1080p et les fonctionnalités multimédias puissantes incluent également un pipeline vidéo full HD avec des interfaces LVDS et DSI parallèles. Combiné à une interface de caméra MIPI CSI-2 avec ISP, cela améliore le support pour les applications de vision par ordinateur de pointe.

Les interfaces industrielles puissantes comprennent jusqu'à trois ports Ethernet Gigabit avec un commutateur à 2 ports et prennent en charge le réseau Ethernet à temps sensitif (TSN). Il y a également des interfaces PCIe Gen2, USB 3.0 et trois interfaces CAN-FD qui facilitent l'intégration dans une large gamme d'applications de communication et de contrôle.

Les dispositifs sont entièrement pris en charge avec les ressources de développement STM32 familières aux ingénieurs travaillant avec les microcontrôleurs (MCUs) et les microprocesseurs STM32 de ST. L'écosystème STM32Cube fournit des outils et des packs logiciels MPU dédiés, notamment OpenSTLinux et OpenSTDroid pour le support Android. Des cartes d'évaluation sont également disponibles pour simplifier le développement et accélérer la réalisation des projets.

Les premiers MPUs STM32MP2 devraient entrer en production en volume en juin 2024. Les demandes d'échantillons et les informations sur les prix sont disponibles auprès des bureaux de vente locaux de ST.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu