Cette alimentation compacte 13-V/2-A des plates-formes de radio amateur et d'autres VHF / UHF PMR portable est basé sur le régulateur de tension STR2012/13 IC de Sanken Electric Co. alimentations Beaucoup de plates-formes de radio amateur de poche sont basés sur le LM317 , ou encore le LM350 LM723 bon vieux temps. Malheureusement, ces régulateurs sont invariablement associés à un bon nombre de composants externes, tandis que nous devrions aussi considérer des facteurs comme la conception de dissipation de puissance totale et la gamme de tension d'entrée. Le STR est un IC de puissance hybride contenant une alimentation à découpage. Il fournit une tension de sortie fixe et accepte des tensions d'entrée relativement élevé.
Un autre avantage est sa cote relativement élevée dissipation de puissance. Le STR à 5 broches est disponible pour 5,1 V, 12 V, 13 V, 15 V et 24 V à une puissance de sortie de courant de 2 A. Ici, les STR2012 et STR2013 sont proposés pour des tensions de sortie de 12 V ou 13 V respectivement. La tension de fonctionnement normale de la plupart des ordinateurs de poche étant entre 12,6 V et 13,8 V, le STR1303 sera le périphérique préféré dans la plupart des cas. Un circuit à haute vitesse biche est ajouté à la sortie du régulateur. Thyristor TH1 (un TIC106 ou 2N4442) est déclenchée lorsque la tension de sortie dépasse la tension zener de D2, qui est, à 15 volts (environ). Lorsque cela arrive, le thyristor court-circuite la sortie de l'offre, la protection de la radio contre les surtensions et souffler le fusible F1.
La diode D1 agit comme une protection de polarité inversée, également en combinaison avec le fusible F1. Pour permettre sa chaleur dissipée, le régulateur STR devrait être monté sur un dissipateur thermique. L'efficacité sera d'environ 80%, avec le rejet d'entraînement à un niveau confortable de 45 dB. La tension d'entrée premières à la réglementation devrait être de l'ordre de 18 à 35 V. La bobine, L1, peuvent être choisis dans la gamme produite par New-port. Le type est suggéré 1430430. Si difficile à obtenir, puis un type suppresseur ordinaires triac peut être utilisé à la place.
Notez, cependant, que l'inductance de ces bobines est habituellement juste 100μH, donc vous devez compter le nombre de tours et ajouter un autre 0,7 fois ce nombre pour arriver à environ 300 uH. Enfin, gardez le fil entre la broche 3 du STR et du sol aussi courte que possible, et se connecter au moins les bornes négative de C1 et C3 à ce point pour donner une «star» de type prise de terre.
Comment faire 13V/2A PSU des plates-formes portables
comment fabrique
comment creer
No comments:
Post a Comment