Comment faire Circuit d'alarme Gate
Une alarme de porte simple et bon marché fait à partir d'un seul circuit intégré CMOS.
La figure 1 représente un bon marché et simple d'alarme Gate, qui est destiné à fonctionner sur une petite alimentation universelle AC-DC.
IC1a est un oscillateur rapide, et un oscillateur IC1b lente, qui sont combinées par IC1c à émettre un avertissement sonore de haute pip-pip-pip quand une porte (ou la fenêtre, etc) est ouvert. Le circuit est destiné non pas tant à ressembler à un dispositif de sirène ou d'alerte, mais plutôt de donner l'impression: «. Vous avez été remarqué" R1 et D1 peut être omise, et la valeur de R2 peut-être réduit, pour rendre le son d'alarme porte plus comme un dispositif d'alerte. VR1 ajuste la fréquence du son émis.
IC1D est une minuterie qui provoque l'alarme de porte à émettre des 20 à 30 pips en outre, après la porte a été refermée, avant qu'il ne se tait, comme pour dire: «Je suis plus intelligent que d'un dispositif simple on-off». Disque piézo S1 peut être remplacée par une LED si on le souhaite, la LED étant câblé en série avec une résistance de 1K.
La figure 2 montre comment un commutateur à lames ordinaires peuvent être converties à la fermeture (une "normalement fermé" switch) lorsque la porte est ouverte. Un testeur de continuité rend le travail facile. Notez que de nombreux interrupteurs à lames souples sont fragiles, et donc les fils qui sont soudés sur le commutateur à lames ne doit pas être fléchi à tous près de l'interrupteur. D'autres types de commutateurs, tels que les micro-, peuvent également être utilisés.
No comments:
Post a Comment