Popular Posts

6/23/2011

Comment effectuer des circuits avec bascule.

Dans le dernier article je les ai appris à faire un circuit électronique en utilisant la logique combinatoire, c'est à dire, les éléments de sa production ne dépend que de son entrée. Aujourd'hui, nous allons vous apprendre quelques rudiments de la logique séquentielle synchrone est le fondement de toutes les mémoires et les processeurs d'aujourd'hui.


Synchrone logique séquentielle est basé sur intégrant un signal d'horloge aux éléments. Ainsi la sortie du circuit dépendra aussi de votre contribution de temps. La composante de base de la logique séquentielle est la bascule.



Comme vous le voyez dans l'image observée par l'impulsion d'entrée D d'entrer et de deux sorties Q et Q 'qui a renvoyé la réponse. Nous pouvons également observer l'Estrada CLK (horloge) qui provoque la bascule est déclenchée seulement quand il ya une dynamique correcte (bord ou de tension).

En ce qui concerne le type de flip-flops sont un grand nombre qui remplissent des fonctions différentes, cependant, les plus utilisées sont le D et bascule RS.

- Bistable D envoie sa sortie la même valeur que dans votre entrée. Généralement utilisé pour stocker des données. Nous pouvons voir le symbolisme dans l'image ci-dessus.

- Bascule RS: Si vous envoyez un 1 entrée (Set) S, apparaît à sa sortie un 1. Si vous envoyez une entrée 1 R (Reset) apparaît à sa sortie un 0.

bascule RS

Cela dit, nous pouvons commencer à analyser certains circuits réalisés avec des bascule. Normalement, la logique séquentielle est utilisée pour la mémoire, les compteurs, les pierres, la répétition des actions dans le temps, et ainsi de suite.

Quelques exemples sont:

Inscription

Registre à décalage série (chaque impulsion d'horloge envoyée par l'état d'une bascule à la suivante)

contre

Contador fait avec bascule T (si T = 1 change la valeur de sortie, si T = 0 reste constante)

Comment faire effectuer des circuits avec bascule
comment fabrique
comment creer

No comments:

Post a Comment