Ad Code

Un stimulateur pour acuponcture biphasique.

Cet appareil est conçu spécialement pour la thérapie médicale nommée électro-acupuncture (acupuncture sans aiguilles utilisant une pointe non pénétrante mais électrisée). Il est contrôlé en courant et pourvu d’un stylo métallique permettant de se traiter soi-même. Ce stylo, combiné avec une électrode, permet le traitement d’une tierce personne. Le stimulateur contient une batterie rechargeable par un bloc secteur 230 V / 12 V externe, ce qui autorise une utilisation en tout lieu.

Les premières informations sur l’acupuncture remontent au XVIe siècle avant notre ère. L’acupuncture se fonde sur la thèse selon laquelle dans le corps humain l’énergie coule des organes internes aux extrémités grâce aux “méridiens d’énergie”, qui sont sa voie d’écoulement préférentielle. Jusqu’à une date récente l’existence des méridiens n’était pas complètement admise par la médecine, mais, depuis quelques années, des chercheurs en ont démontré l’exis- tence effective par certaines expériences ayant permis d’en déterminer très précisément le parcours. L’énergie peut rencontrer des obstacles sur son chemin : blocage du flux, carence ou excès de celui-ci, parcours à contre-courant, etc. Ces empêchements peuvent déterminer des anomalies du mouvement énergétique qui, si elles ne sont pas traitées, fi nissent par causer des dommages biologiques aux tissus ou aux organes concernés, d’où des troubles ou des mala- dies proprement dites. Par l’utilisation de méthodes appro- priées, l’acupuncteur par vient à comprendre quels déséqui- libres énergétiques ont affecté le patient. En outre, par la stimulation correcte des points situés sur les méridiens, le thérapeute cherche à restaurer l’état énergétique normal. Cet objectif peut être atteint de diverses façons : en enfon- çant des aiguilles, ce qui réchauffe les points (moxibustion), par massage (shiatsu) ou par stimulation par décharges électriques (électro-acupuncture).

Cet article concerne cette dernière technique. Sans trop entrer dans les détails de la thérapie (vous trouverez sur les rayons des libraires un bon manuel), disons que l’électro-acupuncture commence par mesurer le potentiel de résistance des points par où passent les méridiens d’énergie afin d’établir pour chaque organe ou fonction métabolique correspondante si l’équilibre énergétique est intact ou bien si l’on est confronté à un état inflammatoire, d’intoxication ou de dégénérescence (états caractérisés 



Comment faire Un stimulateur pour acuponcture biphasique
comment fabrique
comment creer

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu