base du circuit d'alarme moto
C'est un circuit moto très basiques d'alarme de conception qui peut être utilisé pour sécuriser votre moto avec très peu coûteux.
Nombre de circuits Cinq utilise un relais SPCO / SPDT - mais vous avez réellement besoin que de faire usage d'un relais SPST. Dans le cas où vous allez faire usage de la disposition veroboard fournis - vous aurez besoin pour faire usage du style de relais spécifié. Mais vous êtes en mesure de développer l'alarme en utilisant n'importe quel style de relais, vous avez accès.
Remarques du circuit:
N'importe quel nombre de commutateurs normalement ouverts pourraient être employées. Monter la interrupteurs au mercure pour s'assurer qu'ils ferment lorsque le volant est déplacé ou lorsque la moto est décollé de son côté, debout ou poussé hors de sa béquille centrale. Utiliser des micro-interrupteurs pour sécuriser panneaux amovibles et les couvercles de sacoches et ainsi de suite. Lorsque une des commutateurs déclenchement est fermé - le relais sera alimenté ainsi que la sirène retentit.
Vous êtes en mesure de choisir ce qui va arriver jusqu'à venir. Si vous développez le circuit comme indiqué, la sirène continue de retentir jusqu'à ce que vous l'éteignez - ou jusqu'à ce que la batterie est épuisée. Mais, dans le cas où vous laissez de côté D3 - la sirène s'arrêtera sonne tout de suite la gâchette-interrupteur est ré-ouverte.
Tandis que vous êtes à l'intérieur portée de voix de votre machine - l'ancienne configuration est la plus forte. Vous êtes généralement en mesure de désactiver l'alarme de votre auto. Mais au cas où vous allez être loin de votre vélo pour toute longueur de temps - et vous ne voulez pas de déclencher une nuisance -, alors cette dernière configuration est probablement beaucoup plus approprié. Dans le cas où vous se composent d'un interrupteur SPST en série avec D3 - vous serez en mesure de choisir le comportement qui convient plus belles les circonstances à un moment donné.
Le placement des composants:
Bobines de relais et certains sondeurs génèrent haute tension inverse des pointes qui vont détruire les composants électroniques sensibles. D1 et D2 sont là pour un court-circuit ces pics juste avant qu'ils soient en mesure de faire aucun mal. Même s'il n'y a absolument rien dans le circuit d'alarme lui-même qui pourrait être endommagé - Je n'ai aucune idée ce que d'autres équipements électroniques peuvent être connectés à la même alimentation exacte. J'ai donc inclus les deux diodes à titre de précaution. Si vous êtes convaincu qu'il n'y a absolument rien sur votre vélo qui peuvent être endommagés de cette façon - vous serez en mesure de laisser de côté les deux diodes.
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