Ad Code

Faits sur le Very Large Array

Very Large ArrayVery Large Array

Bien que les sons de nom ennuyeux, le « Very Large Array », en abrégé VLA, est connu pour être l'un des plus grands télescopes du monde. Il est construit et le programme d'installation dans un désert à l'extérieur de la Magdalena, Nouveau-Mexique et couvre des centaines de kilomètres dans l'espace de diamètre. Le dispositif d'ensemble se compose de 27 antennes de radio distincts. Chaque antenne 82 mètres de diamètre et pèse près de 230 tonnes. Le tableau entier constitue une forme de « Y » et est de 13 miles de long. Le dispositif ensemble comme une combine pour donner une résolution de large antenne 22 mile. Le dispositif est utilisé pour collecter des signaux de certains des objets les plus brillants de l'univers. Certains d'entre vous peuvent reconnaître ce dispositif du film « Contact ».

Le dispositif est utilisé pour fournir des images de clarté élevée d'objets dans les régions aériennes, variant d'images de la Lune à images obtenues à partir de la fin plus loin de l'univers. Le périphérique utilise radio antennes comme les ondes radio sont connus pour se déplacer plus entre les poussières cosmiques sans aucune entrave. Ainsi, le dispositif est connu pour être plus utiles que les télescopes optiques de haute résolution.

Ce dispositif unique a aidé beaucoup de scientifiques d'acquérir plus de connaissances sur le trou noir au Centre de la voie lactée. Ils ont également obtenu des faits sur les origines des sursauts gamma dans les lointaines nébuleuses. Dans les 1990's au début, ils ont reçu les transmissions radio provenant du satellite de Voyager 2 tel qu'il est passé de Neptune, nous donnant les premières photos près de la géante gazeuse et ses lunes.

Le VLA a également une sœur projet appelé le très Long Baseline Array (VLBA), situé à 5500 kilomètres de Hawaii. Le dispositif est constitué de 10 antennes radio et est également utilisé pour obtenir des images de haute qualité des régions aériennes. Tout changement dans l'orientation de la terre peut être automatiquement calculé et alerté par le VLBA, comme il se concentre sur les objets éloignés, pratiquement fixes, comme les quasars au fil du temps. Une des raisons principales de petits changements dans l'orientation de la terre est tremblements de terre. La plupart des données astronomiques que les élèves apprennent dans des écoles est obtenue par le VLA et VLBA.

Le budget annuel du dispositif est connu pour être environ 15 millions USD et les frais de construction était 300 millions USD. Ils doivent presque 300 employés comme main-d'œuvre pour le périphérique.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu