Ad Code

Interface Microphones aux cartes son ordinateur

La plupart des sons entrées microphone cartes nécessitent un niveau de signal minimum d'au moins 10 millivolts, mais certains vieux 8-bit cartes besoin autant que 100 millivolts. L'impédance caractéristique de l'entrée micro PC soundcard est en ordre de 1 à 20 kohms (peut varier d'une carte à carte). Le type de microphone qui fonctionne le mieux avec les cartes son ordinateur est le micro à électret.


Cartes son Sound Blaster (SB16, SB32, AWE32, AWE64 ou Live) de Creative Labs ont une 3,5 mm (1 / 8 pouce) jack stéréo rose pour l'entrée microphone, avec le brochage suivant:


 Standard 3.5mm microphone jack

Signal d'entrée (astuce) +5 V biais (anneau) Terrain (manchon)
 Remarque: La plupart des cartes son fils la tension de polarisation positives DC à l'anneau, mais un petit nombre de cartes son non-standard peuvent avoir la tension de polarisation câblés à la pointe. Quelques cartes ont un cavalier qui active ou désactive la puissance à la prise microphone. Si le cavalier est mis sur la tension de polarisation (+5 V par une résistance kiloohm quelques-uns) est câblé à la pointe. Les nouvelles cartes mères avec le soutien microphone stéréo fournira la tension de polarisation à la fois pour la pointe et la bague.

Standard sound card microphone input


Le schéma approximatif d'un circuit d'entrée du microphone Blaster sonore indique que la tension +5 V sur le connecteur est fortement limitée en courant. Tension de la carte peut ne pas être exactement 5V, mais il est généralement quelque chose entre 3 et 5 volts quand aucun microphone est branché.


 Le microphone à électret est la moins chère microphone omnidirectionnel, vous pouvez acheter. Très sensible, durable, très compact dans la taille, les micros à électret sont utilisés dans de nombreuses applications où un microphone petit et peu coûteux avec une performance raisonnablement bonne est nécessaire. Vous pouvez les trouver dans presque tous les équipements stéréo, des caméras vidéo grand public, les téléphones mobiles et ainsi de suite.

Electret microphone

Le électret est une version modifiée du microphone classique condensateur, qui exploite des modifications de la capacitance due à des vibrations mécaniques pour produire une tension proportionnelle à petites ondes sonores. Le électret n'a pas besoin d'appliquer (ou fantôme) de tension comme le microphone à condensateur - car elle a un haut-responsable - mais quelques volts sont encore nécessaires pour alimenter le transistor de champ interne Effet (FET) de mémoire tampon.


 Le biais est nécessaire pour les petits haut-adepte FET qui convertit la très haute impédance de l'élément à électret (des dizaines de mégohms) à un niveau acceptable (plusieurs kohms).


Electret microphone to sound card schematic
Le circuit sur ??la gauche montre un moyen sûr de se connecter capsules micro électret à l'ancienne, non-standard des cartes son. Construire ce circuit que si le schéma ci-dessous simples ne fonctionne pas.


 Les valeurs des composants ne sont pas critiques, vous pouvez utiliser n'importe quel condensateur entre 1uF et 22uF, et une valeur de résistance de 1k à 22k.


Simple Electret microphone to sound card schematic


Une simple modification qui fonctionne avec la plupart des cartes son est présenté sur la droite. Le circuit fonctionne parce que généralement le pouvoir est nourri au connecteur micro à travers une résistance kohm années et la polarisation CC sur la pointe est enlevée par le condensateur d'entrée à l'intérieur de la carte.


 Utiliser un simple câble conducteur blindé: le bouclier de fil au manchon du connecteur; connecter le ring et astuce pour le conducteur central.


 Remarque: Quelques-uns, les ordinateurs de fabrication récente ont mis en œuvre réelle des entrées de microphone stéréo. Haute performance et la reconnaissance vocale des applications avancées de suppression de bruit - voir le microphone stéréo Andrea Superbeam Array - faire bon usage de cette nouvelle fonctionnalité, fournissant des signaux plus précis et fiables dans des environnements bruyants.


 Stereo computer microphone schematic diagram


Lorsque le mode d'entrée micro stéréo est sélectionnée, la tension de polarisation sera fourni à la fois pour la pointe et l'anneau. Le câblage d'un microphone stéréo est simple - voir le schéma sur la gauche - relier le blindage des deux micros pour la manche de la fiche, le micro de gauche à la pointe et le micro droit de l'anneau. Pour de meilleures performances, utilisez microphones électret unidirectionnel.


Dynamic microphone to sound card connection diagram


Qualité des microphones dynamiques font généralement fournir un signal suffisant pour conduire une carte d'ordinateur raisonnablement bon son. Tout ce que vous devez faire est de brancher le micro correctement, et dans certains cas, mettez le préamplificateur micro intégré dans la carte son (appelé «Mic Boost» sur la plupart des PC).


 La connexion est aussi simple que cela: le fil du microphone à la pointe et le manchon d'entrée du microphone de la carte son. Laissez l'anneau (le biais) épingle ouverte, ne pas le connecter à n'importe quoi.


 La plupart des micros professionnels seront équipés du connecteur standard XLR. Pour faire un simple adaptateur, câble audio micro (XLR 2) à l'extrémité du connecteur de la carte son d'entrée de; fils le retour audio micro (XLR 3) et le bouclier (XLR 1) à la manche.


 Remarque: Certaines cartes son non-standard sera la tension de polarisation câblés à la pointe. En outre, les nouveaux PC avec entrées microphone stéréo fournira la tension de polarisation à la fois à la pointe et l'anneau de l'entrée du microphone lorsque le mode d'entrée micro stéréo est sélectionné. Cette situation a besoin de soins spéciaux - circuit de polarisation de la carte son est actuellement limitée, de sorte que votre microphone peut survivre à ce petit biais DC, mais il va probablement provoquer de graves distorsions. Une solution simple est d'insérer un petit condensateur entre la sortie audio micro et l'entrée micro pour couper le courant continu.


 Il ya quelques cas où votre microphone dynamique ne fournit pas le niveau du signal requis par votre matériel - vous finirez avec un son très pauvre, avec beaucoup de bruit, même lorsque vous allumez le préampli interne de la carte son. Une solution simple est de construire un préamplificateur micro semblable à ce circuit unique transistor simples ci-dessous:


Simple dynamic microphone amplifier schematic


L'amplification est petit, mais c'est assez pour faire des signaux compatibles avec l'entrée de la carte son. Le circuit ne nécessite aucune alimentation externe, il utilise la tension de polarisation (environ 5 V) de la carte son.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Close Menu