Ad Code

les Robots Flytrap peut chasser et bogues de repas

Flytrap RobotFlytrap Robot

Des chercheurs de l'Université du Maine et de l'Université nationale de Séoul ont développé deux robots qui peuvent non seulement chassent les petits bugs, mais peut aussi les digérer pour remplir leur estomac. Les deux robots représentent le même principe de Vénus Flytraps, qui snap-ferme sa gueule dès que l'insecte est assis sur ses cheveux sensibles.


Le robot développé à Maine a des muscles conçu pour capturer ses proies. Ils ont un caractère artificiel et sont faits de nanomatériaux spéciaux de type or. Les nanomatériaux sont conçus pour imiter les muscles qui fonctionne à l'intérieur de la bouche d'un attrape-mouche est. Le premier rapport sur le robot est venu dans la version en ligne de la revue "Bioinspiration et biomimétique». Selon eux, un composite de métal ionique polymère est utilisé dans la fabrication de l'appareil. Ce composite a une caractéristique unique de pliage, en présence d'un champ électrique. Cette fonctionnalité est appliqué à rendre le piège dispositif de l'insecte, semblable à la manière des lobes de flytrap dilatent et se contractent pour attraper sa proie. Tout cela peut être fait qu'en présence d'un champ électrique. Les poils de capteurs sont fabriqués à partir du composite métalliques ioniques et deux feuilles ont également été conçus en utilisant une membrane de polymère recouvert d'électrodes en or. Comme le montre la figure ci-dessus, ces deux feuilles sont à nouveau connecté à une électrode de cuivre et attend sa proie. Quand un insecte se trouve au sommet des poils du capteur, il le détecte et envoie un signal vers les lobes de la capturer. Les lobes pression vers l'autre dans un rythme rapide et capte ainsi il.


Le robot développé à Séoul est conçu de la manière semblable comme un piège à souris. Il se compose d'une paire de ressorts faits de fibres de carbone. Dès qu'un insecte se trouve au sommet du printemps, il sontracts et tire la fibre de carbone des feuilles ensemble. Ainsi, la proie est prise.


Tant les développeurs essaient de faire quelques développements supplémentaires en transportant l'insecte mort à quelques intestin grêle pour la digestion et la production calorique. Si cette expérience réussie devient, non seulement ils développer un robot qui peut chasser et tuer, mais aussi de produire un qui peut transformer sa sortie dans quelque chose d'utile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu