Ad Code

Comment faire un condensateur variable avec des lames de rasoir

La plupart d'entre nous ont rencontré des difficultés dans l'obtention d'un condensateur variable, adaptée aux besoins de la radio à cristal.

En général, nous vous conseillons de diviser un ancien appareil, mais sont soit trop volumineux ou n'ont tout simplement pas cette pièce. Le problème commence quand on essaie de l'acheter dans les magasins de l'industrie et ne les ont pas en stock ou savoir où trouver les indiquer une capacité adéquate dans mF.

Si j'ai finalement trouvé aucun problème, mais comme cela arrive souvent, il est probable que nous restons sans emploi et sans savoir quoi faire à cause de cette pièce, de sorte que je donne ci-dessous deux idées pour la fabrication en utilisant les méthodes traditionnelles. Il faut certes habileté et de patience, mais nous devons essayer car comme dit le proverbe "Un bon faim pas de pain."

Le premier modèle est assez robuste, mais difficile à construire. Le second (discuté dans un autre article de blog) est pour le moins qualifié que ce n'est pas très robuste ou exacte.
Quant à la capacité, je ne peux donner aucune indication que cela dépend de la taille des feuilles, leur nombre, leur espacement et le type de diélectrique. Le mieux serait de les construire afin que nous puissions ajouter des images. Si nous pouvons, une fois construit, peut aller dans un magasin qui a monté et avec un compteur de capacité simple, nous le mesurer, sinon, bonne chance et essayer de marquer une bobine.



Modèle avec des lames de rasoir
Première étape.

Pour commencer, nous avons découpé deux morceaux de bois (ou plastique) de dimensions minimales que celles de la figure 1. Le plus important de respecter la séparation de 40 mm entre les deux trous du condensateur lui-même, ces trous seront de diamètre approprié pour nous d'aller à utiliser des vis. Il est préférable de couper et percer les deux pièces à la fois de sorte qu'ils sont complètement égales.
Ensuite, nous prenons à la base et nous avons atteint ou vissé qui arrêtera. Cette pièce sera suffisant pour avoir une hauteur suffisante pour dépasser légèrement la dernière lame.

Maintenant, prenez les six vis (Figure 3) et les introduire dans les trous correspondants dans les coins de rondelles de les méditer par le bas et le bois va pousser l'écrou (1).

Lorsque la vis pales fixes, il rejoindra le bas par le premier pilote et sera également appuyer sur la touche avec un écrou (2).
Lorsque la vis mobile elle aussi un écrou, mais pour rincer le bois et sans pression pour permettre la rotation de la partie mobile sur cet écrou et la seconde sujetaremos conducteurs doit être flexible, car il aura de mouvement (3).
Nous maintenant commencer à construire le condensat r lui-même à la mise sur la partie fixe de la première lame, sur l'écrou sera après la partie mobile de l'une rondelle épaisse (ou deux si elle n'est pas d'épaisseur) et sur ​​ceux-ci, une autre face à la première lame (4 ).

Ensuite, nous allons mettre sur les rondelles fixes deux fois nous avons mis sur le téléphone.

Ensuite, allez placer des rondelles (la même quantité de chaque côté suivi par la pale correspondante, jusqu'à ce que nous considérons que le nombre de plaques est adéquate.

Sur la dernière lame de la partie fixe mis une rondelle frein et l'écrou et de prendre toutes les lames sont en correspondance avec l'écrou de blocage nous presser fermement pour que cette partie est un seul corps (5).

Nous avons suivi les quatre anneaux de la partie mobile, le couteau, une rondelle frein et l'écrou, et aussi la faire correspondre contre la butée et en tenant l'écrou (3) de ne pas utiliser la force ou séparé du bois, nous appuyer fermement l'écrou (6) à (3) et le mobile sera un seul corps.


L'étape suivante consiste à mettre 6 écrous (une vis), ces écrous doivent être exactement à la même hauteur (7). Sur ces écrous a terminé deuxième avec 5 bois et de noix pressées dans les coins et sur la partie fixe (8).

Enfin, la vis attacher un bouton de partie mobile (9) et nous avons fait un condensateur assez variable.

Notes:
 - Le 7 Ecrou de la partie mobile n'est pas strictement nécessaire.
- Si nous voyons que les lames sont tellement rapprochés qu'ils peuvent venir au toucher, avec la partie correspondante celui vendu sous emballage largeur, peuvent obstruer les aubes mobiles des deux côtés (le papier adhésif en pliant l'un des bords) laisser la partie pliée dans la partie supérieure comme on le voit sur la figure 2.
- Dans la partie où nous allons enlever les rondelles adhésives de la lame pour faciliter le contact électrique.

Post a Comment

5 Comments

  1. La vérité est que l'image qui ressemble beaucoup.
    J'aurais aimé, mais mon père ne pas utiliser ces lames, donc je ne peux pas.
    I, après avoir donné ses tours sooooo (radio directement galène), condenseur chose qui s'est passé, et j'ai été déçu.
    Salutations!

    ReplyDelete
  2. ces lames ne sont pas chers, si bien que nous ne pouvons pas aller acheter utilisé,

    ReplyDelete
  3. Il m'est arrivé d'essayer plus, j'ai coupé tous les doigts avec le couteau que j'ai les doigts pleins de bandes.

    ReplyDelete
  4. J'ai fait quelque chose d'un peu plus complexe, mais au lieu d'utiliser des lames de rasoir, j'ai utilisé des feuilles d'un noyau de transformateur.

    J'espère que vous pouvez ouvrir une nouvelle voie pour quelqu'un.

    ReplyDelete
  5. C'est une idée très pointue. Vous avez maintenant une radio cristal qui utilise une technologie de pointe!

    ReplyDelete

Close Menu