Ad Code

amplificateur à transimpédance

L'amplificateur de transimpédance est un circuit qui convertit le courant d'une tension proportionnelle. Il est également nommé comme convertisseur courant tension ou simples I à V du convertisseur. L'amplificateur à transimpédance a idéalement résistance d'entrée de zéro et la résistance de sortie faible. L'amplificateur de transconductance a beaucoup d'applications dans l'électronique journée pour la journée. Par exemple, la conversion au courant détecté par une photodiode en une tension proportionnelle, convertisseur numérique-analogique (DAC) des applications etc courants aux convertisseurs de tension sont de deux types, passive et active.


 Comme son nom l'indique, seuls les éléments passifs sont utilisés pour mettre en œuvre le circuit. Le schéma de circuit d'un courant passive au convertisseur de tension est indiqué ci-dessous. Ici, la résistance R convertit le courant I de la source de courant en une tension proportionnelle travers R lui-même. Le mécanisme suit la loi d'Ohm (v = IR).



passive transimpedance amplifier


Passif courant convertisseur de tension.



 Quoi qu'il en soit au courant passive à convertisseur de tension a de nombreuses limites. Pour le bon fonctionnement, la source d'entrée actuelle et la charge de sortie doit être idéal. Cela signifie que la résistance de charge de sortie doit être proche de l'infini, le courant de la source de courant doit être indépendante de la tension créée à travers la résistance de charge (source de courant doit avoir une capacité illimitée) et aussi la source de courant doit avoir une résistance interne infinie. Ces conditions sont pratiquement impossibles à atteindre et si passif courant des convertisseurs de tension sont rarement utilisés dans des applications pratiques.


 Un courant actif à convertisseur de tension (amplificateur à transimpédance) est basée sur des éléments actifs tels que BJT, FET ou un amplificateur. Amplificateur à transimpédance utilisant amplificateur est celui couramment utilisé. Le schéma d'un amplificateur en fonction convertisseur courant tension est indiqué ci-dessous.


active current to voltage converter circuit


Actif circuit amplificateur à transimpédance



 Dans le schéma V + et V-sont les sources de tension pour l'ampli op. Rf est la résistance de rétroaction et de RL est la résistance de charge.


 L'équation de la tension de sortie de l'ampli op base actuelle d'un convertisseur de tension peut être calculée comme suit. L'amplificateur est ici câblé en boucle fermée avec retour inversant résistance = Rf. Laissez IIN sera le courant d'entrée qui doit être convertie et Vout la tension de sortie du circuit convertisseur.


 L'équation pour le gain de tension (Av) peut être écrite comme,


 Av = - Rf/R1.


 Par conséquent Vout = - (Rf/R1) (Vin) ... ... ... (1).


 Depuis l'entrée non inverseuse est reliée à la terre et de l'ampli op idéal a une résistance d'entrée infinie, nous pouvons supposer V1 = 0 et V1 = V2.


 Aussi i IN = Vin/R1 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... (2)


 En substituant (2) dans l'équation (1) nous obtenons


Vout = -(i IN) ( RF)


 En termes simples, un courant à l'aide de convertisseur de tension opamp est faite en remplaçant R1 et Vin d'un amplificateur amplificateur d'inversion et en le remplaçant par une source de courant i IN.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu