Ad Code

N'importe qui pense la détection de métaux est triste maintenant?

Un père de trois enfants a eu le dernier mot après un trésor viking il a trouvé le trésor a été officiellement déclarée.
Darren Webster, 39 ans, à partir de Silverdale, espère maintenant les pièces d'argent et les bijoux seront achetées par un musée du Lancashire.

Le passe-temps maçon a commencé il ya deux ans lorsque sa femme lui a acheté un détecteur de métal pour Noël et il a trouvé un cercueil de plomb contenant 27 pièces de monnaie rares Viking, 871-899, et des bijoux enterrés dans un champ à Silverdale le 14 Septembre.

M. Webster a déclaré: «Les détecteurs de métaux, certaines personnes les regardent comme si c'était un peu un passe-temps triste. Ma femme se moquaient de moi.

«Le premier pense que j'ai fait a été bague de ma femme. J'ai dit, ne riez pas, mais j'ai trouvé un trésor.

«Quand je l'ai pris chez elle, elle s'est vite rendu compte que j'avais trouvé quelque chose.

«Elle était plus qu'heureux, elle pense que c'est génial.

"Ma première réaction a été que j'ai trouvé quelque chose de spécial. J'étais assez confiant qu'il était viking, vient de sortir de ma propre connaissance. J'ai été étonné et choqué.

"La seule autre chose que j'ai trouvé était un Groat d'argent Henry VIII demi.

"Un de mes amis a été fait (la détection des métaux) pour une longue période. Il m'a montré une charge des artefacts qu'il avait trouvés au fil des ans.

«Il a suscité un intérêt dans quelque chose que je voudrais avoir un aller à».

La découverte a été officiellement déclarée au trésor par le vice coroner Simon Jones, lors d'une enquête à la cour du coroner Preston hier.

Maintenant M. Webster est en attente de découvrir combien il est utile quand une évaluation préliminaire se tiendra à la mi Janvier.

Il va diviser tout produit de la vente du trésor au milieu avec le propriétaire.

Suite à l'évaluation préliminaire, une réunion au trésor comité d'évaluation aura lieu en Février.

Une des pièces les caractéristiques du nom d'un dirigeant auparavant inconnu des Vikings, Harthacnut, dans le nord de l'Angleterre.

M. Webster, qui sort une ou deux fois par semaine, a déclaré: «La pièce de un qui n'a jamais été vu avant, comment voulez-vous la valeur ça?"

Dot Boughton, trouve agent pour le Lancashire et Cumbria, a déclaré qu'il serait difficile d'estimer une valeur parce que «hordes vikings sont si rares».

Les comparable seulement à trouver était la vallée de thésauriser York qui était évalué à 1,2 M £, mais a été une découverte beaucoup plus grand, contenant 700 articles, dont un bracelet en or et un bol rares.

Elle a ajouté: «Nous ne recevons pas beaucoup au trésor dans le Nord Ouest comparable à ce qu'ils reçoivent (dans d'autres domaines).

"C'est quelque chose à envier à cause des hordes vikings sont si précieux."

M. Webster a déclaré: «Je voudrais le voir aller à un musée local où le public va le voir."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu