Ad Code

schema Avertisseur sonore piézo

Un projet piézo avertisseur sonore électronique peut-il être utilisé pour diverses applications nécessitant système d'alerte peut être construit en utilisant dispositif électronique dans la figure ci-dessous.
 Le circuit deviendra opérationnel lorsque le contact est connecté à la prise de courant.
 Lorsqu'une tension est appliquée au circuit détermine le début de l'oscillateur construit autour de la N2 porte. Cette attaque l'une des entrées de N3. La deuxième entrée reçoit un potentiel élevé de N3 par la résistance R7, qui va déterminer l'entrée du buzzer en fonctionnement.
 Pendant ce temps, à la broche 12 du CD4060 potentiel de circuit élevé est appliqué et le circuit est initialisé. Ce circuit intégré est un nombre binaire avec 14 étapes, intégré dans l'oscillateur dont la fréquence est dictée par des composants externes (C2, R3 et R4). Après un certain temps (environ six secondes), la sortie Q13 (broche 3) du circuit intégré va à des état ??"haut" et un oscillateur N2 s'arrête en appliquant un faible potentiel à l'entrée (broche 5) grâce à la N1 porte. Cette commande arrête buzzer et de s'assurer qu'il ne sonne pas à chaque fois que la tension de contact est connecté.
 Si vous ne souhaitez pas utiliser un buzzer piézo pouvez utiliser une version haut-parleur de la figure 2 se compose d'un petit haut-parleur commandé une paire de Darlington. Les transistors T1 et T2 peuvent être remplacés par un seul transistor Darlington, à savoir la Colombie-Britannique 516.
 Circuit peut être utilisé dans diverses applications, telles que l'alerte au verso pour voiture.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu