Ad Code

schema bouton de verrouillage électronique

Une serrure électronique très simple qui utilise un seul bouton pour entrer le code peut être conçu en utilisant dispositif électronique dans la figure ci-dessous.
 Code de verrouillage électronique consiste en une série d'impulsions longues et courtes, comme un signal Morse. La partie principale du circuit est un décalage de 8 bits registre (IC1). Sorties du circuit intégré sont connectés via interrupteurs S1 ... S8, les onduleurs N3 ... N10 et diodes D1 ... T1 D8R transistor à base de verrouillage du relais de commande. T1 entrera en conduction seulement si il ya un niveau logique "1" à la cathode de chaque diode. Dans tous les autres cas, le courant fourni par R3 sera déterminé par une ou plusieurs diodes. Les commutateurs sont utilisés pour sélectionner la sortie normale ou l'inverse du registre. Avec leur code secret établit que notre régime est 00110011.
 Lorsque le bouton est pressé anneau, le relais et le buzzer retentit. Pendant ce temps, le contact du relais seconde bascule flip-flop fait de N1 et N2. Sortie de N2 va générer le signal d'horloge d'IC1 alors N1 commande et MMV2 multivibrateurs MMV1monostable. Les informations lues dans le registre à décalage est généré par MMV1 mais est déplacée dans le registre seulement après la N2 donne une impulsion d'horloge positif.
 La seconde MMV sert de protection en supprimant le registre à décalage, s'il n'y a pas de pouls pendant cinq secondes. Durée d'impulsion et le temps d'attente peut être modifiée en changeant la valeur de R5 et R4 respectivement.
 Le circuit est alimenté par un régulateur de tension 5V et la consommation d'énergie est déterminé par le type de relais utilisé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu