Ad Code

TBA120 récepteur radio pour les moyennes et longues bandes RF


Utilisant le diagramme ci-dessous électroniques peuvent être construits d'un récepteur radio très simple pour les bandes RF moyen et long terme.
 Stade de Tuning du récepteur sert aussi d'antenne comme actives qui peuvent être favorablement positionné pour obtenir la meilleure réception possible. Le circuit est complètement distinct du récepteur, qui se compose d'un démodulateur qui permet l'audio-fréquence de sortie. Boîtier en plastique du circuit d'entrée d'antenne contient une bobine de réglage conçus sur une barre de ferrite (L2) et une double diode varicap. Signal d'antenne est transmis à l'étape de réglage via un transistor (T1) à plusieurs reprises émetteur garantissant un signal à haute impédance de sortie du modulateur.
 Le signal reçu est amplifié par la scène formant antenne active, mais une partie du circuit intégré formant TBA120 modulateur. Emetteur bobine L2 sert comme un choc pour L3 désengage accord de fourniture de T1 et de tension, et empêche ainsi un court-circuit du signal de sortie RF de l'antenne active. L4 fait la même chose pour le démodulateur.


 Définit le gain Potentiomètre P2 T3 qui fournissent un niveau de signal de sortie compatible avec les éléments nécessaires pour n'importe quel amplificateur.
 A l'exception de L1, bobines peuvent être utilisées pour les bobines de chocs standard. L1 se compose de 250 tours de fil de cuivre émaillé de 0,2 mm de diamètre, longueur d'onde large, et 80 tours de fil de cuivre émaillé de 0,3 mm de diamètre (pour les ondes moyennes) qui est enroulée sur une longueur de la barre de ferrite de 20 cm environ et un diamètre de 10 mm. Boucle de rétroaction positive est connectée à une sortie de la bobine située à un quart le nombre de tours de la fin de la terre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu