Ad Code

Thermocutter fil chaud pour polystyrène

Un thermocutter fil chaud pour polystyrène peuvent être conçus à l'aide schéma électronique ci-dessous
 Pour fonctionner correctement, le fil doit être maintenu à une température constante correcte, sinon soit pas couper ou brûler le matériel et créer des cratères noircis. Un transformateur de basse tension capable de générer un courant de 2 A est suffisante pour le circuit. En ajustant le courant à travers le fil de sa température peut être contrôlée. Pour réduire la consommation actuelle et la dissipation de puissance est interrompue par intermittence un triac.
 Une extrémité de la ligne (représenté dans le schéma par RL) est directement relié à l'enroulement secondaire du transformateur. N1 et N2 tournez tension secondaire du transformateur d'une tension rectangulaire.
 N3 avec des composants environnants forment une commande switch triac chronométré. Le temps est déterminé par la C3. Ce condensateur est chargé par P1 et évacué par R5 et D3. Chargement des niveaux de C3 sont les limites de niveaux de Schmitt le seuil de déclenchement N3. Il s'ensuit que la tension sur C3 sera logique "1" ou "0" logique.
 Avec un 1 logique N3 reçoit une impulsion positive de N2, résultant en une brève impulsion négative à la sortie.
 Egalement provoquer des chutes de tension négative d'impulsion à travers le condensateur C3 en N3 de pourboire. Ce cycle peut être réglé en longueur par des moyens de P1.
 N3 ne réagit pas aux impulsions de la N2, donc sa sortie reste logique "1". C3 ne pouvez pas télécharger la R5 et D3, et si le triac sera bloqué. Après un certain temps (défini par P1) la tension est de nouveau C3 logique "1" et le processus se répète. R6 et C4 ont le rôle de maintenir la conduction triac pendant une période de courant alternatif. Fil de résistance utilisée ne doit pas dépasser 5 ohms.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Close Menu