Ad Code

Testeur logique avec sept segments d'affichage

Un testeur de logique très simple qui a un afficheur sept segments pour indiquer haute ou basse, et un petit haut-parleur qui émet un modèle de sons correctement peut être fait en utilisant électronique ci-dessous.
 Si le signal d'entrée est à "0" logique, l'écran affiche L et le haut-parleur émet une note faible. Lorsque le signal d'entrée est «1» logique, H apparaît sur l'écran et le haut-parleur émet un ton qui est une octave plus haut que de bas grade.
 Lorsque le signal d'entrée est «1» transistor T1 disque, portail leader en N2 le seuil de basculement et de déclencher la sortie va vers "0" logique. Transistor T2 (PNP) est verrouillé: l'entrée porte de N1 est également au-dessus du basculement et la sortie de déclenchement est donc d'autant logique "0". I-Belle comutatieT3 et les transistors T4 sont bloqués et le courant à travers les segments correspondants (BC E, F. g) les diodes D4 et D5 et R7.
 Lorsque le signal d'entrée est "0" logique conduit T1 et T2 est bloqué. La tension d'entrée portes N1 et N2 sont à la fois en dessous de la bascule et les sorties sont "1" logique, le déblocage des transistors T3 et T4, la tension émetteur T4 à croître et à bloquer les diodes D4 et D5, provoquant un courant à travers les segments D, E et F, diodes D2 et D3, la résistance R6 et le transistor T3.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu