Ad Code

Xenon stroboscopique électroniques


Un flash très simple peut être faite utilisant le schéma électronique de ce chiffre. Strobe est relié directement à la prise, alors les mesures et les expériences sont très dangereux.
 Potentiomètre P1 utilisé doit avoir une broche en plastique et doivent être montés de manière à ce qu'aucune partie métallique de celui-ci, ne peut pas être touché.
 Strobe est faite avec une ampoule à décharge de gaz, qui est en forme de U et remplie de xénon.
 Les diodes D1 et D2 avec des condensateurs C1 et C2 forment une double tension tension soulève d'environ 600 V, la tension est appliquée entre l'anode et la cathode du tube.
 Pour allumer la lampe est requise 5 ... 10 kV à l'électrode de commande. Lampe inflammation survient après des pénétrations de gaz de la barrière isolante et est accompagnée d'une augmentation importante de courant à travers le tube. Potentiel relativement élevé de l'ordre de grille est obtenue à partir du transformateur d'allumage TR1. Pour produire un potentiel élevé dans l'enroulement secondaire, le courant primaire d'être interrompu brutalement, il fait le thiristor Th1.
 Le condensateur C3 est chargé du condensateur C2 (facturé à 300 V) par transformateur TR1 primaire, qui a une faible résistance. Une fois le seuil de la pénétration des diodes D3 et D4 est atteint, le triac TH1 entrer en état ??de conduction. À ce stade, le condensateur C3 se décharge rapidement à travers l'enroulement primaire de TR1, qui va induire une tension dans l'enroulement secondaire d'allumage du tube énorme détermination xénon.
 Ajuster P1 de déterminer une charge capacitive C3 et donc la fréquence d'allumage du tube.
 Résistance R1 est couplé au réseau neutre et est utilisé comme un limiteur de courant.
 Tube à décharge de gaz peut être de type 60 W / s et peut être acheté dans les magasins (ainsi que le transformateur d'allumage).

Xenon strobe electronic circuit project schematic

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu