Ad Code

Capteur infrarouge: Commande d'un moteur

LED
Une diode est un dispositif électronique muni de deux électrodes, la cathode et l'anode, qui a la propriété d'être conducteur dans le sens cathode-anode, mais pas l'inverse. La LED (Light EDiode anglais) est une diode émettant de la lumière capable d'être polarisé dans le sens direct. Produit une lumière monochromatique, a faible consommation d'énergie et est largement utilisé comme un dispositif de signalisation et des circuits électroniques.

La LED doit être connecté tout en respectant sa polarité, sinon, pas de lumières. Depuis la LED est très faible, identifie l'anode et la cathode de la longueur des jambes.

La jambe la plus longue (A) correspond à l'anode est reliée à la borne positive (+) et la branche courte (C) correspond à la cathode est reliée à la borne négative (-).

Les couleurs des capsules de la LED peut être rouge, jaune ou vert, et les diamètres les plus courants sont de 5 et 3 mm .

LED infrarouge (IRLED)

La diode IRLED (en anglais Light Emitting Diode lnfrared) est un rayonnement électromagnétique d'émission infrarouge qui sont positionnés dans le spectre électromagnétique, dans la gamme de la lumière visible pour les micro-ondes.

Ces diodes LED différente de la couleur de la capsule qui l'entoure est bleu ou gris. Le diamètre de celui-ci est généralement 5 mm .
Les rayons infrarouges sont caractérisées par des transporteurs chaleur radiante. Ces rayons sont produits à un degré plus ou moins élevé par un objet à une température supérieure au zéro absolu.
Photo-transistor
Le phototransistor est un transistor photodétecteur à travailler comme un classique, mais généralement pas connecté base.

Dans ce projet, nous allons construire un interrupteur infrarouge, ce qui nous permet de transformer n'importe quelle application, dans ce cas un moteur, utiliser un émetteur et un récepteur infrarouge. L'idée est que, entre ces deux éléments, il ya un faisceau de lumière invisible, qui, lorsqu'il est interrompu par l'objet, permet au circuit récepteur génère un signal qui peut être utile pour d'autres circuits. L'interrupteur est constitué de deux modules, un circuit émetteur et le récepteur correspond à l'autre. La portée peut être d'env. 30 centimètres .

EMETTEUR:
La figure 1 ci-dessous montre le schéma de l'émetteur.
.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Close Menu